Ces guerres qui nous attendent (2030-2060) Tome 2

,

À propos

La Red Team revient avec un deuxième volume de scénarios trop vraisemblables...

Quelles sont les guerres possibles et imaginables dans les trente prochaines années ?
Et si, avec la multiplication des virus et bactéries, les États tentaient des manipulations génétiques et utilisaient de armes biologiques ? La Nature pourrait elle devenir notre ennemi le plus fou et le plus incontrôlable ?
Et si nous basculions dans une pénurie énergétique, comment les militaires feraient-ils pour adapter leurs armements, stratégies et tactiques ?
Ces deux scénarios d'anticipation, intenses et sidérants, ont été imaginés par la Red Team. Sous ce nom de code se cache une équipe d'écrivains de science fiction et de dessinateurs travaillant à partir des analyses prospectives du ministère français des Armées et des meilleurs scientifiques. Son but : nous obliger à penser notre environnement de demain.
L'avenir n'a jamais été aussi inquiétant de réalisme.

À propos du collectif
La Red Team, c'est le nom de code d'un collectif de chercheurs et designers, scénaristes et auteurs de sciencefiction. Réunis par le ministère des Armées français et l'Université Paris Sciences et Lettres, ils ont imaginé ensemble les conflits possibles à l'horizon 2030-2060.

« La Red Team a encore frappé ! » Guerric Poncet, Le Point

« Absolument génial et saisissant. » Elisabeth Quin, 28 Minutes, Arte

« Une lecture proprement fascinante ! » Nicolas Demorand, Les 80'', France Inter


Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction


  • Auteur(s)

    Red Team, PLS

  • Éditeur

    Harpercollins

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    24/01/2024

  • Collection

    Harpercollins Poche

  • EAN

    9791033916284

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    17.9 cm

  • Largeur

    10.8 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    100 g

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Red Team

  • Pays : France
  • Langue : Francais

La Red Team est composée de dix auteurs de science-fiction et de romans noirs : François Schuiten, Jeanne Bregeon, Colonel Hermès, Capitaine Numericus, Virginie Tournay, Laurent Genefort, Romain Lucazeau, Xavier Mauméjean, Xavier Dorison, DOA.

empty