Événements
Détails produits
Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller
-
Auteur(s)
Bastien Vivès, Jérôme Mulot, Florent Ruppert
-
Éditeur
Dupuis
-
Distributeur
-
Date de parution
06/09/2012
-
Collection
Aire Libre
-
EAN
9782800155739
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
124 Pages
-
Longueur
30.2 cm
-
Largeur
23.5 cm
-
Épaisseur
1.7 cm
-
Poids
902 g
-
Lectorat
à partir de 16 ans
-
Diffuseur
Média Diffusion
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Relié
Biographie
Bastien Vivès
- Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bastien_Viv%C3%A8s
- Naissance : 11-2-1984
- Age : 40 ans
Né en 1984, chef de ?le d'une génération d'auteurs qui mêle BD, manga, animation et jeu vidéo, c'est Le Goût du chlore, Essentiel Révélation à Angoulême 2009, qui impose Bastien Vivès.
En 2012, Polina reçoit le Grand Prix de la critique. Puis ce sera l'aventure Lastman, avec Balak et Michaël Sanlaville, série primée à Angoulême 2015 et adaptée en série TV. Récemment, Une sœur et Le Chemisier ont été encensés par la critique... et le public ! Il vit à Paris (75).
Florent Ruppert
Ruppert (Dupuis)
Florent Ruppert et Jérôme Mulot sont nés respectivement en 1979 et 1981 et se sont rencontrés lors d'un barbecue dans le jardin de l'école des Beaux Arts de Dijon en 1999. Leur collaboration artistique, dans laquelle les deux amis participent aussi bien au dessin qu'au scénario, commence en 2002, entre Amsterdam et Dijon, grâce à Internet (www.succursale.org).
Killoffer les présente à l'Association en 2005 et leur second livre, "Panier de singe", reçoit le prix révélation au Festival d'Angoulême en 2007.
"Le Royaume", leur dernier livre, sorti en 2011, traite de la vie après la mort dans un au-delà contemporain et athée.