Les grandes grandes vacances Tome 4 : le vent de la liberté

À propos

Automne 1943, les tensions sont de plus en plus fortes dans le petit village de Grangeville. La bande des Robinson, n'écoutant que son courage, aide la Résistance en faisant le relevé des nouvelles batteries et défenses des Allemands sur la côte. C'est Monsieur Herpin, leur instituteur, qui se révèle être le chef de la Résistance de la Région.
Quelques mois plus tard, enfin, le débarquement des alliés a lieu ! Le village attend d'être libéré. Mais la nervosité des allemands s'accentue, provoquant des représailles terribles. Malgré tout, un vent de liberté souffle désormais et rien ne pourra l'arrêter.


Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Histoires / Premières lectures


  • Auteur(s)

    Emile Bravo

  • Éditeur

    Bayard Jeunesse

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    17/09/2015

  • EAN

    9782747051439

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Emile Bravo

Émile Bravo est né en 1964 à Paris. En 1995, il fonde l'atelier des Vosges avec ses amis Boilet, David B., Blain, Trondheim, Sfar... C'est avec la série «Jules», prépubliée sous forme de feuilleton dans le magazine Okapi et parfois désigné comme « le Tintin du XXe siècle», qu'Émile Bravo est récompensé du prix Goscinny du meilleur jeune scénariste (Festival d'Angoulême 2002) et se fait connaître auprès des enfants. Il est aujourd'hui connu d'un large public grâce au succès de son album Spirou paru en 2008 (Grand Prix RTL de la Bande Dessinée 2008). Il vit à Paris.

empty