Les grandes grandes vacances t.3 ; l'heure du choix

À propos

Mars 1941, premier hiver de l'Occupation.
Ernest, Colette et leurs grands-parents découvrent les pénuries et le rationnement, alors qu'ils préparent un colis pour leur père, Robert, prisonnier en Allemagne. Tissier, l'épicier du village, a décidé de profiter de la situation pour alimenter le marché noir en collaborant avec Hans, l'officier allemand. Otto, un autre officier, va dénoncer ces pratiques, et Hans sera muté dans l'Est.
Septembre 1941, un avion tombe du ciel, les Robinson vont aider le pilote anglais qui a réussi à sauter en parachute mais qui est blessé. Herbin l'instituteur rentre dans la Résistance et va permettre à l'officier anglais de se mettre en sécurité.
Juillet 1942, les étoiles jaunes apparaissent sur les vêtements des écoliers juifs. Révoltés, les enfants décident d'en porter tous.
Malheureusement, Fernand, l'ami alsacien est emmené par les allemands. On ne le verra plus. Seule note d'espoir dans cette période très sombre : Robert, le père d'Ernest et Colette s'est échappé du Stalag. Les enfants vont-ils le revoir bientôt ?



Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Histoires / Premières lectures

  • EAN

    9782747051422

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    12.3 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Emile Bravo

Émile Bravo est né en 1964 à Paris. En 1995, il fonde l'atelier des Vosges avec ses amis Boilet, David B., Blain, Trondheim, Sfar... C'est avec la série «Jules», prépubliée sous forme de feuilleton dans le magazine Okapi et parfois désigné comme « le Tintin du XXe siècle», qu'Émile Bravo est récompensé du prix Goscinny du meilleur jeune scénariste (Festival d'Angoulême 2002) et se fait connaître auprès des enfants. Il est aujourd'hui connu d'un large public grâce au succès de son album Spirou paru en 2008 (Grand Prix RTL de la Bande Dessinée 2008). Il vit à Paris.

empty