La position de la cuillère et autres bonheurs impertinents

Traduit de l'ANGLAIS par NATHALIE AZOULAI

À propos

Et si Deborah Levy nous ouvrait les portes de sa bibliothèque personnelle ? Si elle nous emmenait à la découverte des artistes qui l'inspirent et la secouent ? Et si, en passant, elle nous livrait une anecdote savoureuse impliquant les petites cuillères, son voisin de palier et Nietzsche ? Tour à tour jeune femme aux yeux noircis de khôl, ses fidèles creepers aux pieds pour arpenter le Londres underground des années 1970, déjà fascinée par Colette et Simone de Beauvoir, amante féministe relisant Marguerite Duras et Sigmund Freud et Violette Leduc et Roland Barthes, voyante lorsqu'il s'agit de scruter l'âme des artistes qui l'obsèdent - Édouard Manet, Lee Miller, Francesca Woodman -, à l'affût du monde sous toutes ses coutures - technologie, pandémie, gastronomie... - Deborah Levy nous livre au fil de ces textes réjouissants, rassemblés ici pour la toute première fois, un véritable traité de l'indiscipline et une plongée revigorante dans son intimité loufoque et érudite.


Rayons : Littérature > Littérature argumentative > Essai littéraire


  • Auteur(s)

    Deborah Levy

  • Traducteur

    NATHALIE AZOULAI

  • Éditeur

    Editions Du Sous Sol

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    12/05/2023

  • Collection

    Feuilleton Non Fiction

  • EAN

    9782364686878

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    12.6 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    290 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Deborah Levy

  • Naissance : 6-8-1959
  • Age : 65 ans

Dramaturge, poétesse et romancière, Deborah Levy est l'auteure de trois romans remarqués, dont le dernier, The Man Who Saw Everything, a été finaliste du Man Booker Prize. L'œuvre de Deborah Levy est marquée par un vaste projet de trilogie autobiographique qu'elle nomme living autobiography, prix Femina étranger 2020 pour les deux premiers volets Ce que je ne veux pas savoir et Le Coût de la vie, et dont État des lieux constitue le dernier volet.

empty