À propos

Lisa souffrait de boulimie, d'alcoolisme, de tabagisme et de surendettement. Un jour, tout a changé : en modifiant une pièce du puzzle de son existence, elle est sortie du cercle vicieux de ses habitudes toxiques. Comment l'entreprise Starbucks est-elle devenue un mastodonte générant plus de 10 millions de dollars de chiffre d'affaires par an ? En changeant une habitude de management. L'habitude est le pilote automatique de notre cerveau. S'appuyant sur les dernières recherches en psychologie et en neurosciences, Charles Duhigg en dévoile le fonctionnement et révèle ce principe élémentaire : si notre vie est faite d' «habitudes clés» qui régissent nos conduites à notre insu, il suffit d'en modifier une pour créer un cercle vertueux. En changeant de clés, vous ouvrirez des portes insoupçonnées !


Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie du comportement


  • Auteur(s)

    Charles Duhigg

  • Traducteur

    JOHAN-FREDERIK HEL-GUEDJ

  • Éditeur

    Flammarion

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    08/02/2023

  • Collection

    Champs

  • EAN

    9782080295934

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    496 Pages

  • Longueur

    10.8 cm

  • Largeur

    17.8 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    328 g

  • Diffuseur

    Flammarion

  • Support principal

    Poche

Charles Duhigg

  • Naissance : 1-1-1974
  • Age : 51 ans
  • Pays : Etats-unis
  • Langue : Anglais

Charles Duhigg a étudié l'histoire à Yale et la finance à Harvard. Il est journaliste au New York Times, et a reçu le prix Pulitzer en 2013.

empty