Nouvelle édition.
Nouvelles espèces illustrées et des cartes de répartition supplémentaires.
Le présent ouvrage traite de l'ensemble des oiseaux qui nichent ou peuvent être observés régulièrement en Europe, en Afrique du Nord, ainsi qu'au Moyen-Orient.
Plus de 200 planches couleurs d'une finesse et clarté inégalées pour identifier 900 espèces de manière fiable.
Une quantité d'informations exceptionnelle en regard de chaque espèce.
Pour identifier toutes les espèces par la méthode « différentielle ».
Pour chaque espèce, des cartes de répartitions d'une grande précision.
Laissez votre imagination s'envoler et célébrez la beauté et la diversité des oiseaux dans l'art, la science, l'histoire et la culture.
Bird : Explorer le monde ornithologique présente une étude visuellement fascinante des oiseaux qui retrace leur attrait scientifique et populaire à travers les âges et les pays du monde. En montrant la remarquable diversité des espèces, des minuscules colibris aux autruches plus grandes que l'homme, des pingouins des pôles aux aras tropicaux, ce livre extraordinaire renferme des illustrations ornithologiques célèbres et moins connues et des oeuvres d'art de tous styles. Des associations bien pensées révèlent comment, de l'Égypte ancienne à nos jours, les artistes, les illustrateurs, les ornithologues et les photographes ont saisi leur nature, leurs ressemblances, leur caractère et leur symbolisme. Bird est le dernier volume de la collection Explorer le monde de Phaidon après Cartes, Plantes, Fleurs, Animal et Univers, chacun de ces opus offrant une approche unique d'un sujet d'intérêt général.
J'ai vécu pendant longtemps avec les bêtes, j'en ai suivi plusieurs espèces avec beaucoup d'attention, et j'ai vu que la morale des loups pouvait éclairer sur celle des hommes...
Aujourd'hui reconnu comme un des précurseurs de l'éthologie, Charles-Georges Le Roy, encyclopédiste, ami de Diderot, d'Holbach, Condillac et Helvétius, fut lieutenant des chasses de Versailles de 1753 à sa mort en 1789.
Dans ses écrits sur les animaux, il n'eut de cesse de s'insurger contre la théorie cartésienne de l'animal-machine et, au-delà, contre une tradition de pensée remontant aux origines de la philosophie, qui voudrait élever entre l'homme et l'animal une barrière infranchissable.
Puisant dans une vie d'observation, Le Roy livre dans ces pages un plaidoyer définitif en faveur de l'intelligence animale.