Selena a toujours rêvé de changer le monde, sans trop savoir comment. Jusque-là, ses pouvoirs ne lui ont apporté que des ennuis. Mais quand dragons de tous horizons et humains s'allient pour contrer le danger mortel qui les menace, elle est bien décidée à agir avec eux. En plus de son courage, il lui faudra l'appui de ses amis ET de ses ennemis si elle veut accomplir la mystérieuse prophétie des royaumes lointains. Et cete fois, elle se le jure, sa précieuse soie de feu fera toute la différence.
Par-dessous la peinture, le plâtre et le ciment, à l'intérieur des murs, au fond de l'invisible, je perçois quelque chose que j'arrive pas encore à nommer, quelque chose de foutrement féroce qui habite le bâtiment tout entier et qui me rentre dans les os. Qui fera bientôt partie de moi. Ici ne ressemble à nulle part. Ici n'obéit qu'à ses propres règles. Ici, il y a des Bas, des Hauts, des pairs et des impairs.Et quoi qu'il arrive, tout le monde passe par Ici.
1786. Le jour où son petit frère disparaît, Alma part sur ses traces, loin de sa famille et de la vallée d'Afrique qui les protégeait du reste du monde. Au même moment, dans le port de Lisbonne, Joseph Mars se glisse clandestinement à bord d'un navire de traite, La Douce Amélie. Il est à la recherche d'un immense trésor. Dans le tourbillon de l'Atlantique, entre l'Afrique, l'Europe et les Caraïbes, leurs quêtes et leurs destins les mènent irrésistiblement l'un vers l'autre.
1787. Alma et Joseph ont rejoint Saint-Domingue sur les traces du navire La Douce Amélie et de son insaisissable trésor. Mais Alma n'a qu'un seul but : retrouver Lam, son petit frère. Dans les plantations de canne à sucre, les champs de coton de Louisiane, pami les milliers d'esclaves qui se battent pour survivre, la jeune fille poursuit sa quête tandis que Joseph traverse à nouveau l'Atlantique. On parle d'abolition à Londres. En France, le pouvoir de Versailles commence à vaciller. En se séparant, les chemins d'Alma et Joseph leur rappellent à chaque instant tout ce qui les unit.
Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames. L'Ickabog arrive...
La Cornucopia était un petit royaume heureux et prospère.
Les habitants ne manquaient de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches et le pays était célèbre pour ses mets délicieux. Nul ne pouvait manger ses pâtisseries - les Songesde- Donzelles ou les Nacelles-de-Fées, par exemple - sans se mettre à pleurer de joie.
Seuls les Marécages semblaient échapper au bonheur. Selon la légende vivait dans cette partie brumeuse et désolée du nord du pays une créature appelée l'Ickabog. On disait d'elle qu'elle avait des pouvoirs formidables et sortait la nuit des marais pour dévorer les moutons comme les enfants. De génération en génération, le monstre peuplait les jeux, les chansons et les cauchemars des plus jeunes. Des histoires pour les petits et les naïfs ? Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante...
Une légende pourrait-elle détrôner un roi aimé de son peuple ?
Mettre tout un pays à genoux ? Si vous êtes courageux, ouvrez ce livre, suivez dans une folle aventure deux jeunes amis déterminés et perspicaces, découvrez avec eux où se trouve le monstre véritable et comment sauver la Cornucopia.
Petit tour du monde en musique : - La guitare hawaïenne - La cornemuse - L'harmonica - Les bongos - La guitare flamenca Et toujours à la fin, un jeu de cherche et trouve sonore grâce à une puce aléatoire inédite et très ludique !
Découvrir le plus gentil des chats... - Son miaulement - Ses chatons - Sa course-poursuite avec la souris - Ses talents de pianiste - Câlin au son de Jamais on a vu vu vu Et toujours à la fin, un jeu de cherche et trouve sonore grace à une puce aléatoire inédite et très ludique !
La jeune reine Avalanche est sur le pied de guerre : une horde de dragons de clans inconnus est sur le point d'envahir le royaume de Glace ! Prête à tout pour défendre ses terres et son peuple, la féroce dragonne décide d'utiliser une bague du Trésor Interdit. Mais le bijou va se révéler bien plus puissant que ce qu'elle avait imaginé... au point de changer le destin de tous les dragons de Pantala et au-delà !
L'heure de la vengeance a sonné. Cachés parmi les arbres de la dangereuse jungle Empoisonnée, Droséra et ses amis se préparent à affronter la reine Frelonne et son armée. Les dragonnets doivent déterrer un secret très ancien qui leur donnera une chance de l'emporter... ou pourrait tous les tuer.
«Bien sûr, ça lui a fait un drôle d'effet à maman que j'aille au cinéma sans elle. Je ne lui dirai jamais mais même à moi, ça me fait quelque chose de grandir.» Sa première soirée au cinéma, un anniversaire avec les Lines, un grand événement à partager en famille, et un chaton qui s'invite à la maison... Dans le petit monde loufoque de Lucrèce, il y a toujours une raison de faire la fête !
Hiinahime quitte enfin la demeure où elle était enfermée depuis sa naissance. Au terme d'un long voyage au coeur de l'hiver, la jeune fille masquée est conduite à Kyoto. Vers qui l'envoie-t-on avec tant de précautions ? Traquée pour ses origines, assoiffée de liberté, Hiinahime est déterminée à comprendre qui elle est, ainsi qu'à retrouver Ichirô, celui qui a bouleversé son existence. Mais l'ombre menaçante du shogun ne cesse de la poursuivre...
- la clarinette - le violoncelle - la trompette - la harpe - la batterie Avec des airs de Mozart, Bach et Haydn. Et toujours à la fin, un jeu de cherche et trouve sonore grâce à une puce aléatoire très ludique !
Quatre ans après la mémorable expédition Ballardeau, la vie a repris tranquillement son court pour Jefferson, le hérisson et Gilbert, le cochon. Mais voilà que Simone, leur ancienne compagne de voyage, disparaît mystérieusement. Inquiets, Gilbert et Jefferson filent sur les traces de la lapine dépressive. Les deux amis ne sont pas au bout de leurs surprises...
Des licornes, des lutins, une rivière étincelante, un arc-en-ciel, un oiseau fantastique et même un bébé licorne... De vrais sons et des matières à toucher variées (tissu satiné, paillettes, feutrine, flap...) pour éveiller les sens des tout-petits !
Une cartographie limpide, une approche thématiqueAlliant une cartographie très lisible à des informations précises, cet atlas propose une approche régionale et thématique du monde.Pour chaque ensemble géographique, la carte principale -qui est physique et politique- est détaillée par un ensemble de cartes thématiques. Celles-ci traitent du climat, de l'indusrie, de l'agriculture, de la population et de l'environnement. Enfin, le relief de la zone est révélé par une modélisation numérique 3D originale.Créer des liens, faire des comparaisons et des recherches.Les principales questions de géographie sont traitées d'une manière globale, ce qui permet de faire des comparaisons entre les différentes zones et d'étudier en profondeur les caractéristiques de chacune.
Enfant abandonné, Ichirô est élévé comme un fils par un mystérieux samouraï qui lui enseigne la voie du sabre. Vivant reclus dans les montagnes, au coeur d'une nature sauvage, il grandit au rythme des saisons, entre une insouciance bienheureuse et un apprentissage qui exige persévérance et courage. Mais par une nuit terrible, Ichirô voit sa vie basculer. Il doit tourner le dos à son enfance pour affronter le monde et son destin.
Le jeune prince de Motordu habite un magnifique chapeau. Avec ses coussins, il y joue aux tartes dans la grande salle à danger. Un jour, une jeune institutrice, la princesse Dézécolle, l'invite à retourner en classe pour remettre le langage à l'endroit.Dès 4 ans.
Une petite souris se promène dans la grande forêt. Sur son chemin, elle croise le renard, le hibou et le serpent qui la trouvent bien appétissante et l'invitent à déjeuner chez eux. Mais la petite souris, très maligne, refuse leur invitation car elle a rendez-vous avec un... gruffalo ! C'est bien mystérieux, un gruffalo...Une histoire pleine d'humour qui amusera tous les enfants.
Une histoire à lire et 16 musiques à écouter!
La Nouvelle-Orléans est la ville du jazz. Paco a emporté son saxophone et espère bien se faire quelques amis!
Au fil de l'histoire, on découvre les instruments du jazz : le saxophone, la trompette, la clarinette, le trombone, la contrebasse, la guitare manouche, le violon, la batterie, le piano, la voix et, enfin, le groupe de Jazz.
Une histoire à lire et 16 musiques à écouter!
Paco adore le rock! Il prend sa guitare et il va à Londres, la ville du rock. Et s'il réalisait son rêve: enregistrer son premier disque...?
Au fil de l'histoire, on découvre avec Paco les instruments du rock: la guitare, la guitare électrique, la guitare basse, le piano, le saxophone, la contrebasse, l'harmonica, la batterie, le tambourin, le clavier, le choeur et la chanson.
L'alarme sonne dans la caserne. C'est le signal du départ ! Pin-pon ! Laissez passer le camion de pompiers ! Les sons, choisis et mixés avec soin, enrichissent chaque scène pour la rendre encore plus vivante. Et toujours à la fin, un jeu de cherche et trouve sonore grace à une puce aléatoire inédite et très ludique !
Des extraits choisis et mixés avec soin, et la fraîcheur des illustrations de Marion Billet enrichissent chaque scène pour la rendre encore plus vivante ! - La Marche - Danse chinoise - Danse russe - Valse des fleurs - Danse de la fée Dragée Et toujours à la fin, un jeu de cherche et trouve sonore grâce à une puce aléatoire très ludique !
5 comptines pour illustrer toutes les émotions : - Si tu as d'la joie au coeur (la joie) - Mon petit lapin a bien du chagrin (la tristesse) - Ils étaient quatre qui voulaient se battre (la colère) - Monsieur l'ours (la peur) - Une chanson douce (l'amour) Et toujours à la fin, un jeu de cherche et trouve sonore grâce à une puce aléatoire inédite et très ludique !
Une sélection de 5 célèbres chansons françaises incontournables : - Colchiques dans les prés - Il pleut il pleut bergère - Maman les petits bateaux - Gentil coquelicot - j'ai vu le loup, le renard et la belette Et toujours à la fin, un jeu de cherche et trouve sonore grâce à une puce aléatoire très ludique !