L'itinéraire se découpe en 3 traversées permettant de parcourir la capitale à travers ses coins les plus emblématiques. D'ouest en est, la première traversée emmène le randonneur du Bois de Boulogne jusqu'au Bois de Vincennes en cheminant sur la rive-gauche parisienne non loin de la Seine. Du nord au sud, la deuxième traversée relie le parc de la Villette à celui de Montsouris pour une randonnée plus sportive. La troisième traversée d'ouest en est relie la porte Maillot à la porte Dorée en passant par la butte Montmartre et croise les deux autres traversées.
56 randonnées réparties sur tous les départements d'Ile-de-France, pour contempler les richesses naturelles et culturelles de la région. Le randonneur se balade en bord de Seine, dans la forêt de Fontainebleau en faisant une halte au village des peintres de Barbizon, sur les hauteurs de Chevreuse où le château de la Madeleine trône fièrement ou encore sur les îles de Champigny classées réserve naturelle où on peut observer les oiseaux migrateurs... Une bouffée d'oxygène aux portes de la capitale.
Le GR® 75 fait le tour de la capitale en traversant 75 espaces verts dont le Bois de Vincennes, le Bois de Boulogne ou le parc de la Villette. Créé à l'occasion des Jeux Olympiques 2024, l'itinéraire passe par les grands équipements sportifs utilisés lors des Jeux de 1924 comme l'hippodrome d'Auteuil et ceux qui seront utilisés en 2024 comme Bercy Arena. D'une porte à l'autre, le randonneur pourra contempler des bâtiments remarquables tels que la Géode de la Villette ou la porte dorée près de Vincennes. Topoguide hors collection ayant la particularité d'une interface unique avec cartes et détails de l'itinérance qui lui sont propre.
50 promenades pour arpenter les plus beaux sentiers de l?ouest de la région Île-de-France.
Ce florilège vous propose une sélection de 50 promenades pour redécouvrir des lieux fameux tels que le domaine et la forêt de Versailles, le château de Marly, le domaine de Saint-Germain-en-Laye, les vestiges de Mantes-la-Jolie, le domaine national du château de Rambouillet. Il vous embarque pour quelques itinéraires le long des étangs de la belle forêt de Meudon, des forêts de Montmorency, de L?Isle-Adam, de Carnelle, des falaises de la Roche-Guyon pour en apprécier le calme. Cette sélection vous promet également d?arpenter le paisible domaine de Villarceaux, de sillonner Wy-Dit-Joli-Village, ou encore de flâner dans les rues historiques de Pontoise.
Ce répertoire vous donnera le goût de découvrir la richesse des Yvelines, des Hauts-de-Seine et du Val-d?Oise !
50 promenades pour arpenter les plus beaux sentiers de l'ouest de la région Île-de-France.