Filtrer
Guides de tourisme France
-
Les meilleurs bars de Paris (édition 2014)
Antoine Besse
- PARIGRAMME
- Paris Est A Nous
- 16 Octobre 2014
- 9782840969174
Du petit noir du matin au cocktail du soir, en passant par l'apéro post-boulot, toute bonne journée dans la capitale est ponctuée par un arrêt au bar. On y rencontre ses amis, ses amours, on y joue aux fléchettes, on y discute affaires.
Oubliez les rades infâmes ou sans âme. Bars décalés, bohèmes, chic, design, récup', avec vue ou cheminée : chacun trouvera ici son repaire de prédilection.
À consommer sans modération !
-
De restos inventifs en épiceries pointues, de bars à jus en cours de cuisine, la capitale poursuit sa révolution végétarienne. Et c'est tant mieux, car le plaisir de retrouver le goût des légumes, celui des fruits ou de profiter de l'énergie de céréales complètes se marie désormais avec l'inventivité de chefs nouvelle génération. pour le bonheur de tous.
Restaurants végans, cuisine macrobiotique ou exotique : toutes les saveurs sont à l'honneur dans ce guide qui ravira les végétariens convaincus comme les gourmands attentifs à leur bien-être. Une véritable petite bible verte !
-
Producteurs locaux, restos intègres, cueillettes cool et autres adresses pour tous ceux qui veulent découvrir les saveurs de l'Île-de-France.
Aujourd'hui, le goût du local est revenu aux Parisiens. Ils ont désormais envie de privilégier ce qui pousse près de chez eux, des produits traçables, dont le transport n'exige pas des litres de kérosène polluant... Et c'est tant mieux, car l'asperge, le cresson, la salade, les pommes de terre ou les champignons poussent très bien en Île-de-France. Sans parler des fromages affinés à Meaux ou Melun.
On fera ainsi avec ce guide un très beau voyage. Mais surtout on remplira son caddy de produits tout frais dont la culture permet de maintenir les producteurs sur leurs terres, de limiter l'urbanisation des campagnes et de promouvoir un patrimoine culinaire.
De très bons restaurateurs sous le label « des produits d'ici cuisinés ici »* plébiscitent ces produits, travaillés au jour le jour. Ces établissements, du plus tendance (comme chez Pierre Sang in Oberkampf ou Beurre noisette) au plus tradi cool (comme chez Marcel, rue Stanislas) proposent ainsi une cuisine fraîche, travaillée mais abordable, 100 % made in près de chez nous... Découvrez avec eux une nouvelle façon de manger. Alice Waters, la défricheuse du mouvement local en Californie dans les années 1980, a trouvé ses héritiers dans l'hexagone !
* un label créé par le Cervia (Centre Régional de Valorisation et d'Innovation agricole et alimentaire) en 2013.
-
Des informations pratiques et culturelles sur Paris, des itinéraires de découverte, des sites touristiques classés par niveau d'intérêt, des adresses de restaurants, d'hôtels et de boutiques ainsi que des activités à faire en famille. Avec un plan détachable.
-
Comment arrondir ses fins de mois à Paris
Françoise Lemoine-monat
- PARIGRAMME
- Paris Est A Nous
- 5 Septembre 2013
- 9782840968634
Promener le chien d'une executive woman surbookée, jouer au client mystère, distribuer des prospectus, garder des chefs-d'oeuvre dans un musée, s'occuper d'enfants, tenir compagnie à des stars en jouant aux figurants sur des films... À Paris, il existe de nombreux petits boulots à exercer quelques heures dans la semaine ou pendant les vacances pour gagner plus- en travaillant (un peu) plus.
À tous ceux, étudiants, retraités, ou qui ne gagnent pas suffisamment pour boucler leurs fins de mois (ou qui ont besoin d'un peu plus pour s'offrir des vacances de rêves) ce guide très pratique propose un répertoire des petits métiers (parfois très agréables à exercer), donne les contacts pour poser sa candidature avec succès et toutes les infos pour connaître ses droits. Un véritable outil anti-crise !
-
Laissez-vous guider par nos auteurs ! Au cours de leurs innombrables tournées, ils ont déniché pour vous des lieux inoubliables ou insolites :
- Les incontournables (classés 1, 2 ou 3 étoiles) : La route des Grands Crus***, Vézelay***, Parc naturel régional du Morvan**...
- Les coups de coeur : Explorer les voûtes de la Collancelle en bateau ; Suivre les traces de Lamartine, de sa maison d'enfance de Milly à son château de St-Poin ; Se prendre pour un singe ou une cigogne noire en grimpant aux arbres au coeur du Parc national de Forêts...
- Les bonnes adresses pour tous les budgets : se restaurer, prendre un verre, shopping, sortir, se loger.
- Les meilleurs spots en famille (activités pour les 6-14 ans) : Balade avec un âne en pays châtillonnais ; Reconstitution historique au Muséo Parc Alésia ; Visite gourmande à la fabrique d'anis de Flavigny...
- Des suggestions d'itinéraires : Découverte de la vallée de l'Ouche en 5 jours ; Nature et découvertes en Morvan en 7 jours ; Le canal de Bourgogne en 3 étapes à vélo...
Retrouvez également :
- De nombreux cartes et plans pour retrouver les principaux sites étoilés de la destination.
- Les plus : 35 promenades et circuits.
- Toutes les infos mises à jour dans cette nouvelle édition.
Ce guide est divisé en 7 micro-régions : Dijon et la route des Grands Crus de Bourgogne ; La Bourgogne du Sud ; Le Brionnais et le Charolais ; Le Morvan ; Le Nivernais et la Puisaye ; Sens et l'Auxerrois ; Fontenay et l'Auxois.
Pensez à utilisez en complément notre Carte Régional Bourgogne n°519.
MICHELIN vous GuideVert la France de vos rêves ! -
Plus de 420 bistrots sélectionnés par les enquêteurs, avec leur rigueur et leur compétence bien connues.
Nouveautés 2013 :
- 20 adresses à Bruxelles - le « 21e arrondissement de Paris » !
- mise en avant des bistrots proposant un menu déjeuner à moins de 20 € ou un dîner à moins de 25 €.
- le vin est également mis en valeur : cette année, la presque totalité des cartes de vins sont annotées par les experts Michel Bettane & Thierry Desseauve.
Avec toujours : les plats principaux de la carte, les menus, les jours et heures d'ouverture, le métro le plus proche ainsi que la date et les détails sur le repas le plus récent.
On retrouve les mêmes symboles pour le jugement sur la qualité de la cuisine : 1, 2 ou 3 cocottes Staub. Et toujours le prix Lillet-Lebey de la Nouveauté et le prix Staub-Lebey du Meilleur Bistrot de l'Année qui sera, pour la première fois, décerné pour une adresse tant à Paris qu'à Bruxelles. Ces remises de prix seront l'occasion d'événements réunissant journalistes et personnalités des lettres et de la cuisine.
En fin d'ouvrage, un annuaire des restaurateurs et chefs présents dans le guide, à destination des professionnels, des cartes par arrondissement et de nombreux index très utiles : par ordre alphabétique, par arrondissement, les bistrots ouverts le week-end et le lundi, les bistrots par gamme de prix.
-
Paris, capitale de la gastronomie, offre aussi ses plaisirs sucrés.
Gâteaux, viennoiseries, glaces et autres friandises : les meilleures adresses parisiennes sont soigneusement testées et commentées par deux gourmandes, qui ont goûté les grands classiques (tartes aux fruits, brioches, cannelés, paris-brest, macarons, croissants) comme les spécialités aux noms poétiques (Andalousie, Ephémère, Ispahan, Téméraire, Symphonie) des grands chefs pâtissiers. Fondus de chocolat, fous de pâte d'amandes, accros aux madeleines, fanas de saint-honoré, voici votre feuille de route !
-
Tous les lieux parisiens hors normes, des squats d'artistes aux boutiques ésotériques en passant par des bars gothiques ou des clubs confidentiels.
-
Guide rouge Michelin : France
Collectif Michelin
- MICHELIN
- Guide Rouge Michelin
- 4 Avril 2025
- 9782067268302
Le Guide MICHELIN France 2025, la référence des vrais gourmets.
Nos inspecteurs ont sélectionné pour vous les meilleures tables de France :
- Plus de 3000 restaurants, tous retenus pour la qualité de leur cuisine , dont les tables étoilées (distinguées de 3 à 1 étoile) et les Bib Gourmand (nos meilleurs rapports qualité- prix), mais aussi les Etoiles Vertes , qui distinguent les restaurateurs engagés dans une gastronomie durable.
- Une sélection d'hébergements , sélectionnés pour la qualité de leur confort et de leurs prestations.
Le Guide MICHELIN 2025, c'est aussi :
- La sélection par ordre alphabétique des localités, de A à Z.
- Plus de 70 pages de magazine gastronomique , avec interviews et portraits de chefs, de pâtissiers, de sommeliers...
- Des cartes régionales situant les localités citées.
- Des index précis pour rechercher facilement votre table : par distinction, mais aussi par région et par département.
Profitez pleinement de votre voyage et vivez des moments magiques avec le Guide MICHELIN ! -
Non, la vie des jeunes mères parisiennes n'est pas un long fleuve tranquille ! Entre appartements trop petits, crèches bondées, nounous peu accommodantes, pics de pollution et course contre la montre quotidienne, certains jours elles en viendraient à regretter leur vie de jeune fille. Cependant, ce guide est là pour aider celles qui se sont lancées dans l'aventure.
Véritable kit de survie pour jeune maman, elles y trouveront tout sur les modes de garde, des idées de balades ou de sorties adaptées à l'âge tendre de leurs chérubins et de bonnes adresses chic, branchées ou astucieuses pour les habiller et les équiper.
-
Aujourd'hui - et tant mieux ! - il est possible de s'habiller, de se meubler, de s'équiper et de se cultiver, sans trop dépenser, en achetant tout ce dont nous avons besoin, de seconde main.
À Paris, le marché de l'occasion remporte un succès grandissant. Crise oblige, mais pas seulement... En effet, acheter d'occasion, c'est économique bien sûr mais aussi écologique, solidaire et désormais souvent très chic.
Les fauchés de tout style et de tout âge et les acheteurs malins, à l'affût de découvertes pleines de charme trouveront à coup sûr leur bonheur et plus encore dans ce guide où les adresses les plus originales de la capitale sont rassemblées.
-
Paris ; 100 lieux inattendus
Mailys de Seze
- PARIGRAMME
- Paris Est A Nous
- 5 Septembre 2013
- 9782840968818
Lâchez vos habitudes et votre quartier ! Paris est une ville trop mouvante, folle et surprenante pour que l'on y ronronne au quotidien. Comme les plus aventureux des explorateurs urbains, vous pourrez désormais :
Vous régaler dans une cantine cachée dans un squat verdoyant, Écouter du Shakespeare dans un jardin anglais, Vous faire chouchouter dans un hammam posé sur la Seine Reprendre en choeur vos chansons préférées dans un bar presque villageois, Vous baigner dans une piscine posée sur les toits, Trembler devant des films d'épouvante lors de séances très spéciales, Vous initier aux secrets du mystérieux massage vietnamien, 100 lieux inattendus à découvrir pour vivre des expériences hors du commun...
-
Rome ; itinéraires avec Alix
Thérèse de Chérisey, Jacques Martin, Gilles Chaillet, Enrico Sallustio
- Casterman
- City Guide/lonely Planet/casterman
- 28 Février 2010
- 9782203022867
En compagnie d'Alix, légendaire personnage de bande dessinée, découvrez Rome avec un autre regard. Les 10 itinéraires de ce guide vous feront voyager dans le temps, de la Rome antique à nos jours en passant par le Moyen Âge ou l'époque baroque. Reconstitution de temples, détails d'une façade, scènes du quotidien, combats de gladiateurs... au fil des illustrations, c'est toute l'histoire de Rome et de ses métamorphoses qui se dévoile et sert de trame à ces promenades. De fontaines en cloîtres cachés, partez à la recherche d'une inscription, d'une ruelle inconnue et percez, grâce aux magnifiques dessins originaux, les secrets de la ville éternelle, entre hier et aujourd'hui, entre histoire et imaginaire.
-
Paris world food ; les meilleurs restos pas chers de la capitale
Dominique Lesbros
- PARIGRAMME
- Paris Est A Nous
- 21 Octobre 2010
- 9782840966999
Bistrots tendance, restos bio ou salons de thé rétro : les meilleures adresses des citadines chic et gourmande.
Choisir le bon endroit pour se retrouver entre filles, faire la rencontre de sa vie, grignoter entre deux rendez-vous, inviter sa mamie ou ses meilleurs clients... Un casse-tête ? Non, un plaisir quand on sait où aller.
Sublimes palaces le temps d'un thé l'après-midi, fast-foods bio, bistrots canailles peuplés de jolis garçons ou bars rock pour le soir... à Paris, les lieux ne manquent pas pour déjeuner, dîner ou boire un verre en bonne compagnie.
-
Une soudaine envie de se mettre au vert, de goûter aux joies d'une escapade à la campagne ?
Rien de plus simple, sans stress et sans embouteillages s'il-vous-plaît !
En moins de quarante minutes, le train dépose à pied d'oeuvre les Parisiens amateurs de grandes promenades et de belles randonnées : à eux le plaisir de découvrir la "clairière magique" de Compiègne, les ruines romantiques de la forêt de Retz, les canaux de la Venise Briarde, les chaos rocheux de Fontainebleau... ou de cueillir des mûres sur le chemin du château de Rosa Bonheur.
Praticables en famille ou entre amis, ces circuits bucoliques, très facilement accessibles par les transports en commun, sont la promesse d'un dépaysement complet pour deux heures ou toute la journée.
-
Diciannove scrittori italiani ci parlano della Francia per come ciascuno di essi l'ha conosciuta, frequentata e amata nel corso del tempo. Le loro testimonianze, liberamente sollecitate dagli spunti autobiografici più vari (esperienze degli anni formativi, predilezioni letterarie, approdi esistenziali e professionali...), ci consegnano un ritratto composito e lontano da qualunque luogo comune sulla terra d'oltralpe.
Un lungo racconto a più voci sulla "dolce Francia " che palpita di vita, affascinandoci e sorprendendoci pagina dopo pagina.
-
100 aventures insolites à Paris
Sophie Lemp
- PARIGRAMME
- Paris Est A Nous
- 21 Octobre 2010
- 9782840966814
Vous croyez déjà avoir tout connu, tout vécu, tout visité à Paris et l ennui vous gagne ? Vous avez besoin de pimenter vos week-ends ou d étonner des copains en visite ? Ce guide vous propose 100 aventures insolites à vivre dans la capitale pour briser la routine et sortir des sentiers battus : Partez en retraite spirituelle dans une communauté de religieuses à deux pas du Sacré-Coeur, Assistez à un procès au Palais de Justice, Passez un après-midi à l hôtel Drouot et découvrez la magie des ventes aux enchères, Baignez-vous tout nu dans une piscine municipale, Assistez à une séance de cinéma révolutionnaire dans un appartement, Explorez les souterrains secrets de la capitale, Déjeunez dans une cantine communautaire africaine, Partez en balade en hors-bord privé sur la Seine ou en 2 CV dans les rues de Paris... C'est à toutes ces expériences extraordinaires et à bien d autres qu'invite ce guide original, curieux et décalé.
-
Guide du Routard : Normandie
Collectif
- Hachette Tourisme
- Guide Du Routard
- 23 Mars 2022
- 9782017172253
Nouvelle mise à jour du Routard, le guide de voyage n°1 en France !
Puissant duché au Moyen Âge, le riche patrimoine, et généreux terroir, est entre terre et mer. On se promène, sur de longues plages surplombées par des dunes ou de hautes falaises calcaires, on musarde dans le bocage, avant d'arriver, émerveillé, face au Mont-Saint-Michel...
Dans Le Routard Normandie, mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez :
- une première partie en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant les coups de coeur de nos auteurs ;
- 5 itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;
- des activités (déambuler dans les rues anciennes de Rouen ou dans celles ultra modernes du Havre), des visites (comme les jardins de Monet à Giverny), à partager en famille, entre amis ou en solo ;
- plus de 30 cartes et plans avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ;
- et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir la Normandie hors des sentiers battus...
Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans : liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.
-
Trouver un Jules à Paris (édition 2013)
Géraldine Lozier
- PARIGRAMME
- Paris Est A Nous
- 31 Janvier 2013
- 9782840968160
-
Le thé à Paris (édition 2014)
Christine Barbaste
- PARIGRAMME
- Paris Est A Nous
- 20 Février 2014
- 9782840968849
-
Paris ; 100 bonheurs et petits plaisirs
Valérie Appert
- PARIGRAMME
- Paris Est A Nous
- 13 Mars 2014
- 9782840968832
S'enivrer d'effluves de cacao dans une chocolaterie artisanale, planquée dans un passage de Bastille... Aller voir des blockbusters ou des films intimistes dans une salle de cinéma Art déco couverte de hiéroglyphes... Savourer d'une rive à l'autre les trois minutes de traversée du bassin de la Villette et respirer les embruns de la Seine... Se faire une virée en minibus électrique avec les Amélie Poulain et les vieilles dames qui rentrent chez elles sur les hauteurs de la butte Montmartre... Se vautrer en hippy chic dans les fauteuils pop, fleurons du design 70's au musée des Arts décos... Se réchauffer en plein hiver dans la moiteur étouffante de serres étranges, où s'épanouissent des plantes tropicales bien inhabituelles... Chaque coin de rue, de multiples petits plaisirs sensuels, insolites, drolatiques ou mystérieux peuvent être goûtés, pourvu qu'on en ait l'idée.
Ce guide sensible et inspiré, riche d'une centaine d'adresses, est une véritable mine pour construire un peu chaque jour le grand plaisir de vivre à Paris.
-
Demeurent dans Paris des pans de murs, des fragments de colonnes, de portails, des frontons et autres morceaux d'architecture que l'on découvre au détour d'une rue, dans un jardin ou une cour d'immeuble. Hormis les restes de l'enceinte de Philippe-Auguste, bien peu s'agrémentent d'une plaque explicative- pour le malheur des amateurs d'archéologie urbaine.
Ce guide des vestiges répond au double objectif de recenser les principaux restes des constructions disparues et d'éclairer comment et pourquoi ces fragments sont parvenus jusqu'à nous. Quelle intention, quelles circonstances les ont épargnés de l'oeuvre destructrice des hommes et du temps ?
Qu'il s'agisse d'un processus volontaire ou non, cette histoire n'avait encore jamais été écrite dans sa globalité. C'est donc à une nouvelle exploration que ce guide convie, en retraçant, à travers le sort d'une centaine de fragments, une histoire des disparitions et des découvertes, architecturales et archéologiques.
Parmi elles, le mur du jardin du roi dans le parking de la rue de Harlay (1er arrt), les arcades de l'hôtel Bautru dans le hall de l'INHA (2e), la statue équestre d'Henri IV au musée Carnavalet (3e), un pan de mur de la prison de la Force, rue Pavée (4e), une dalle romaine devant Saint-Julien le Pauvre (5e), Les chapiteaux et colonnettes de la chapelle de la Vierge à Saint-Germain des Prés (6e), la colonnade de la rotonde des Valois au parc Monceau (8e), les anciens piliers du marché Saint-Martin (10e), les dalles de l'échafaud rue de la Croix-Faubin (11e), les pierres du marché Saint-Germain dans le parc de Bercy (12e), les arcades du couvent des Cordelières à l'hôpital Broca (13e), des tronçons de l'aqueduc romain au square Alésia (14e), le portail d'une cité ouvrière rue de Flandre (19e), des cellules de la prison de la Grande Roquette remontées rue du Borrego (20e)...
-
Paris ; les meilleurs restos à petits prix (édition 2014)
Catherine Jarrige
- PARIGRAMME
- Paris Est A Nous
- 13 Mars 2014
- 9782840968887
Pourquoi souffrir encore?? Assiettes approximatives, arnaques modeuses et additions indécentes ne sont plus pour vous. Vous méritez bien mieux?!
Les -petites adresses- des grands chefs, les bistrots de quartier restés dans leur jus, les bars à vins ou certains restaurants associatifs savent heureusement conjuguer bons produits, cuisine de qualité et accueil chaleureux. Oui, se régaler à Paris sans dépenser une fortune, c'est vraiment possible !