Voyagez dans les rues de Paris en allant à la découverte de ces bouis-bouis qui ne payent pas de mine et proposent, sur place et à emporter, une cuisine familiale de qualité à petits prix et toujours empreinte de la culture de ceux qui la font. Arrondissement par arrondissement, Chloé Vasselin vous livre ses 120 meilleures adresses recensées pendant plus de six ans de pérégrinations. En route pour un tour du monde gourmand à portée de passe Navigo !
Et pour aller plus loin :
- deux itinéraires gourmands ;
- les bouis-bouis où prendre un bon p'tit-déj ;
- les meilleures pâtisseries ;
- épiceries : tout pour cuisiner «?comme là-bas?» ;
- neuf escales de l'autre côté du périph';- un calendrier des festivités culinaires.
100 adresses vraiment décalées pour sortir des lieux trop fréquentés !
Boire un verre dans une ferme urbaine, dans un speakeasy canaille, dans une galerie d'art contemporain ou dans les coulisses d'une laverie automatique... Déjeuner ou dîner dans un club privé suédois, à l'étage d'une épicerie ou dans la crypte d'une église...
Voici le vade-mecum des Parisiens qui souhaitent vivre la ville à l'abri des regards et éprouver le frisson de l'aventure urbaine.
Paris est devenu la capitale la plus inventive du monde en matière de pâtisseries, et celle où l'offre de brunchs est la plus riche. Alors, où aller se régaler de choux à la crème tout mimis, d'une mousse au chocolat corsée et aérienne ? Où bruncher avec des enfants gourmands et remuants, entre amis au soleil ou en amoureux sous les ors d'un grand hôtel ?
Vanessa Besnard est partie en quête de tous les délices possibles pour sélectionner les 120 meilleures adresses de la capitale.
À Paris, le dimanche, tout est permis : prier dans un temple bouddhiste, flâner sur une île sauvage, chiner loin de la foule, revoir des vieux films, repenser le monde dans un café philo, se faire tirer le portrait par un photographe, se perdre dans les villas secrètes du 16e, bruncher sur les rails de la petite ceinture, monter au sommet de la capitale, ramer sur le canal de la Villette, apprendre à cuisiner chinois, bronzer le long de la Seine, emmener les enfants voir des courts métrage ou des poupées rétros, se faire chatouiller les pieds par des petits poissons, parier sur des chevaux de courses...
120 idées insolites pour que le dimanche soit désormais et pour toujours le plus beau jour de la semaine !
Restaurants, pâtisseries, take-away : les meilleures adresses pour se régaler.
Bonne nouvelle : restaurants, coffee shops, épiceries, boulangeries et même cours de cuisine 100 % sans gluten - ou proposant de bonnes alternatives - fleurissent dans Paris. Une chance pour tous ceux qui surveillent leur consommation sans sacrifier au plaisir de déjeuner ou dîner dans des endroits sympas. Les intolérants au gluten sauront désormais toujours où aller !