Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
- BD Kids (34)
- Bayard Jeunesse (17)
- Casterman (16)
- Dargaud (11)
- Glénat (7)
- Dupuis (6)
- Mr Tan & Co (5)
- Rue de Sèvres (5)
- Hachette (4)
- Shockdom (4)
- Éditions du Lombard (4)
- Lucky Comics (3)
- Tourbillon (3)
- Gallimard BD (2)
- Gallimard Jeunesse (2)
- Glénat Jeunesse (2)
- L''''Association (2)
- Actes Sud (1)
- Cambourakis (1)
- DELCOURT (1)
- De La Cerise (1)
- Hachette Comics (1)
- Imav (1)
- Jungle (1)
- L'École des loisirs (1)
- Le Seuil (1)
- Soleil (1)
- Terre vivante (1)
- Éditions de la Gouttière (1)
- Éditions du tiroir (1)
Prix
Tout public
-
Mortelle Adèle Tome 2 : l'enfer, c'est les autres
Mr Tan, Miss Prickly
- Bayard Jeunesse
- 6 Juin 2013
- 9782848018683
« Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... j'ai toujours une idée intéressante ! »
Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre... Accrochez votre ceinture, ça va déménager !
© Mr Tan / Miss Prickly -
Mortelle Adèle Tome 16 : Jurassic Mamie
Mr Tan, Diane Le Feyer
- Bayard Jeunesse
- 22 Mai 2019
- 9791027607129
« Mes parents ont besoin d'un peu plus de temps pour eux, soi-disant parce que je suis trop dure à vivre... Résultat : c'est Mamie qui va me garder ! Bonjour les légumes à tous les repas et les remèdes de grand-mère bizarres ! » Fatigués par le mortel comportement d'Adèle, ses parents décident de la confier un peu plus souvent à sa grand-mère... C'est bien compliqué pour la petite peste de vivre avec un dinosaure pareil. C'est vrai, quoi... Quand elle était jeune, la télé n'existait même pas !
© Mr Tan et Diane Le Feyer d'après l'oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly -
Mortelle Adèle Tome 18 : toi, je te Zut !
Mr tan, Diane Le feyer
- Bayard Jeunesse
- 5 Mai 2021
- 9791036333392
N'allez pas embêter Mortelle Adèle, car s'il y a bien une petite fille décidée à ne pas se laisser faire, c'est elle ! Entre ses inventions loufoques pour créer un monde qui lui ressemble et les règlements de compte dans la cour de récréation ou à la maison, une chose ne change pas : Adèle a toujours le temps pour une bêtise ou deux !
© Mr Tan et Diane Le Feyer d'après l'oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly -
Les enfants de la Résistance Tome 1 : premières actions
Vincent Dugomier, Benoît Ers
- Éditions du Lombard
- 7 Mai 2015
- 9782803635580
Dans un petit village de France occupé par l'armée allemande, trois enfants refusent de se soumettre à l'ennemi. Mais comment s'opposer à un si puissant adversaire quand on n'a que treize ans ?
-
Mortelle Adèle Tome 19 : face de beurk !
Mr Tan, Diane Le Feyer
- Bayard Jeunesse
- 19 Octobre 2022
- 9791036342400
« Hey, tu m'entends ? Oui, toi, celui qui se la raconte, celle qui casse les pieds, celui qui donne tout le temps des ordres, celle qui dit toujours n'importe quoi... Oui, oui, c'est à toi que je parle... Tu cherches où est le problème ? Bah regarde dans le miroir ! Face de Beurk ! »
Que ce soit dans la cour de récréation ou à la maison, hors de question pour Adèle de se laisser embêter ou marcher sur les pieds ! N'en déplaise à ceux qui voudraient qu'elle se taise, la reine des bêtises compte bien dire tout ce qu'elle pense et inventer sa place dans le monde ! Oups... Les faces de Beurk n'ont qu'à bien se tenir !
© Mr Tan et Diane Le Feyer d'après l'oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly -
Mortelle Adèle Tome 15 : Funky moumoute
Mr tan, Diane Le feyer
- Bayard Jeunesse
- 17 Octobre 2018
- 9791027606023
« Vivent les vacances ! Cette année, pour les vacances de Noël, je pars au Canada voir ma cousine. Un nouvel endroit pour des bêtises encore plus mortelles que d'habitude ! On va bien s'amuser... »
Mortelle Adèle va découvrir l'hiver du grand Nord Canadien ! Et si elle doit se séparer de son souffre-douleur Ajax, son ami imaginaire Magnus l'accompagne. A eux deux, ils vont mettre le feu à la neige et au sirop d'érable !
© Mr Tan et Diane Le Feyer d'après l'oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly -
Les enfants de la Résistance Tome 2 : premières répressions
Vincent Dugomier, Benoît Ers
- Éditions du Lombard
- 18 Mars 2016
- 9782803636334
Grâce à l'impact de leurs actions, François, Eusèbe et Lisa ne sont plus les seuls à se rebeller contre l'occupant allemand ; des adultes entrent aussi à présent en résistance, notamment le maire, le curé et les parents d'Eusèbe et François. Tout en gardant leur anonymat, les jeunes résistants font à nouveau preuve d'un culot extraordinaire en faisant le lien entre adultes pour organiser un système de passage de prisonniers français évadés vers la zone libre. En parallèle, les Allemands renforcent leur surveillance et n'hésitent pas à recourir à la violence voire au meurtre. Nos héros sont directement confrontés à la mort et au racisme. Dans une France de plus en plus divisée, de petits grains de sable isolés parviendront-ils à enrayer la machine nazie ?
-
Mortelle Adèle Tome 10 : Choubidoulove
Mr Tan, Diane Le Feyer
- Bayard Jeunesse
- 25 Mai 2016
- 9791027601073
Est-ce que vous avez déjà été amoureux ? Chaque fois que je vois Ludovic, j'ai l'impression que mon coeur va me sortir par une narine ! C'est simple, il me rend complètement Choubidoulove, pour le meilleur et... et surtout pour le pire. »Entre les bêtises et Ludovic, le coeur d'Adèle balance !Mais, en amour, les complications ne sont jamais bien loin.Surtout que Geoffroy, le prétendant enamouré de notre adorable peste, ne compte pas s'effacer si facilement...Adèle va devoir faire un choix : courir après le ténébreux Ludovic qui ne lui accorde pas la moindre attention, ou succomber au gentil Geoffroy qui ferait tout pour elle.Pas sûr que ces deux-là s'attendent à ce qui va leur tomber dessus ! Adèle est de retour pour des aventures toujours plus explosives.Cette fois-ci, notre héroïne est confrontée à un sentiment qui lui paraît bien étrange : l'amour. L'histoire s'articule autour de la triangulaire amoureuse entre Adèle, Geoffroy et Ludovic.Adèle est amoureuse de Ludovic, mais celui-ci ne semble même pas être au courant de son existence. Pire, elle est même totalement transparente à ses yeux.Il en faudrait plus pour décourager la jeune fille au caractère bien trempé qui se lance dans l'élaboration de plans tous plus farfelus les uns que les autres pour attirer l'attention du bellâtre.De l'autre côté, il y a Geoffroy. Le timide et dévoué Geoffroy.Lui est éperdument amoureux d'Adèle, il fait tout pour s'en rapprocher mais cette dernière n'en a que faire. Tout du moins de ses sentiments, car il faut reconnaître qu'il lui est bien utile pour ranger et nettoyer sa chambre et comme cobaye pour ses expériences scientifiques. Un véritable souffre-douleur, le pied !Fou-rire garanti avec ce nouveau tome haut en couleur
© Mr Tan et Diane Le Feyer d'après l'oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly -
Mortelle Adèle Tome 4 : j'aime pas l'amour !
Mr Tan, Miss Prickly
- Bayard Jeunesse
- 6 Juin 2013
- 9782848018706
© Mr Tan / Miss Prickly
-
Mortelle Adèle Tome 21 : RécréAction générale !
Mr Tan, Diane Le Feyer
- Mr Tan & Co
- 23 Mai 2024
- 9782494678262
Mortelle Adèle revient dans le 21e tome de ses aventures, publié chez Mr Tan & Co !
Grandir est la pire idée que les enfants puissent avoir ! C'est vrai quoi, on a des choses bien plus drôles à faire que devenir adulte ! Mais rassurez-vous, j'ai un moyen de remédier à cela, êtes-vous prêts à tenter une grande expérience avec moi ?"
Mortelle Adèle revient dans le 21e tome de ses aventures, publié chez Mr Tan & Co ! Une aventure inédite dans laquelle Adèle entraîne tout son entourage dans une course folle à travers les joies de l'enfance ! -
Mortelle Adèle Tome 20 : j'apocalypse grave !
Mr Tan, Diane Le Feyer
- Mr Tan & Co
- 5 Octobre 2023
- 9782494678095
La nouvelle aventure de Mortelle Adèle qui apocalypse grave !
"Oh là là, et dire que c'était sous vos yeux depuis tout ce temps et que vous n'avez rien vu...C'est un secret que j'ai décidé de partager avec
vous aujourd'hui ! Oui, maintenant, tout de suite ! Après vous n'aurez plus aucun doute : Moi, j'apocalypse grave !"
Mortelle Adèle, reine incontestée des bêtises, ne manque pas d'imagination quand il s'agit d'étendre les limites de l'impossible ! Et pourquoi s'accommoder d'une seule réalité, quand on peut être l'héroïne la plus mortelle de toutes les dimensions ?
Alors accrochez-vous et embarquez avec votre Bizarre préférée, c'est LE décollage que vous ne voudriez pas rater ! -
Mortelle Adèle Tome 17 : karmastrophique !
Mr tan, Diane Le feyer
- Bayard Jeunesse
- 10 Juin 2020
- 9791027608614
Mortelle Adèle est bien décidée à améliorer sa réputation ! Mais comment s'y prendre quand on est la reine des bêtises et qu'on n'a jamais fait une seule bonne action ? Adèle se lance ce nouveau défi, mais avec son mauvais karma, les catastrophes ne sont peut-être pas très loin... Attention, le résultat pourrait bien être KARMASTROPHIQUE !!!
© Mr Tan et Diane Le Feyer d'après l'oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly -
Mortelle Adèle Tome 9 : la rentrée des claques
Mr Tan, Diane Le Feyer
- Bayard Jeunesse
- 2 Décembre 2015
- 9791027601066
« Il y a une chose que je déteste plus que le lundi matin, les haricots verts et les devoirs, c'est cette peste de Jade... et ses paillettes ! Mais ne comptez pas sur moi pour me laisser faire. Je compte bien lui montrer que l'élève la plus mortelle de l'école, c'est moi ! »
Mortelle Adèle a enfin trouvé une bonne raison de se lever chaque matin pour aller à l'école : tenir tête à Jade et ses copines qui se croient les reines de la cour de récréation ! Et si la rentrée des classes a déjà eu lieu, les vrais problèmes ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez. Car pour Adèle, c'est bientôt... la rentrée des claques !
© Mr Tan et Diane Le Feyer d'après l'oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly -
Mortelle Adèle Tome 12 : à la pêche aux nouilles !
Mr tan, Diane Le feyer
- Bayard Jeunesse
- 14 Juin 2017
- 9791027602483
« Mes parents pensaient sûrement qu'en partant en vacances, ils allaient se reposer. Quelle idée !
Pas d'école ça veut surtout dire deux fois plus de temps pour faire des bêtises ! Pas de panique, y en aura pour tout le monde... » Mortelle Adèle part se prélasser au soleil !
Et ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a rien oublié dans sa valise : lunettes de soleil, casquette, maillot de bain... et bêtises en tous genre !
Mais alors qu'elle avait tout prévu, Adèle retrouve de vieilles connaissances : les moniteurs de la colonie des Ragondins joyeux... qui gèrent désormais le centre aéré de la plage.
Hé hé, ces retrouvailles vont être MORTELLES !
© Mr Tan et Diane Le Feyer d'après l'oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly -
Mortelle Adèle Tome 1 : tout ça finira mal
Mr Tan, Miss Prickly
- Bayard Jeunesse
- 6 Juin 2013
- 9782848018676
« Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... j'ai toujours une idée intéressante ! »
Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre... Accrochez votre ceinture, ça va déménager !
© Mr Tan / Miss Prickly -
Les enfants de la Résistance Tome 3 : les deux géants
Vincent Dugomier, Benoît Ers
- Éditions du Lombard
- 6 Février 2017
- 9782803670260
Le papa de François a été fusillé par les nazis. Après cette épreuve, François, Lisa et Eusèbe sont plus que jamais déterminés à reprendre leurs activités résistantes. Toujours cachés sous le nom de « LYNX », ils mènent à bien de nouvelles missions, parfois très dangereuses, en collaboration avec « PEGASE », un agent de Londres, qui ne voit en eux que des petits messagers. L'oncle de François, qui espère revenir dans la ferme de son frère décédé, a beau être de la famille, ses opinions ne sont pas celles d'un résistant. C'est un adepte du Maréchal Pétain et ses intentions ne sont pas forcément louables... Avec l'entrée en 1941 de l'URSS et des États-Unis dans la guerre, c'est l'occasion pour François de s'intéresser à la politique, au communisme et au capitalisme, et de comprendre la difficulté d'organiser un monde juste où chacun trouverait sa place.
-
Mortelle Adèle : Sur les traces du Croquepote !
Mr Tan, Diane Le Feyer
- Mr Tan & Co
- 17 Octobre 2024
- 9782494678286
La nouvelle Grande Aventure de Mortelle Adèle !
Magnus a DISPARU !
D'ailleurs, il n'est pas le seul, car depuis quelque temps déjà, les imaginamis des enfants du village disparaissent mystérieusement les uns après les autres.
Mais qui donc oserait s'attaquer à l'imagination des enfants ? Mortelle Adèle est bien décidée à le découvrir !
Lancée sur les traces de cette créature à qui elle a donné le nom de Croquepote, Mortelle Adèle part retrouver Magnus et tous les amis imaginaires des enfants de la vallée des Bizarres avant qu'il ne soit trop tard !
Et pour mener à bien la mission la plus périlleuse de sa carrière de chasseuse de monstres, Mortelle Adèle a un plan : faire équipe avec celles et ceux qu'elle a chassés autrefois afin d'allier tous leurs super-pouvoirs !
Le mystère du Croquepote est loin d'être le seul qui sera révélé au grand jour dans cette nouvelle aventure où, entre Bizarres, l'union fait TOUJOURS la force...et les rires !
Après avoir exploré le centre de la Terre, des temples maudits ou encore l'espace, le duo magique d'auteurs, Mr Tan et Diane Le Feyer, invite cette fois les lecteurs dans un nouveau voyage fantastique aux confins de l'imaginaire.
Partez aux côtés de Mortelle Adèle pour une nouvelle Grande Aventure sur les traces du Croquepote, et découvrez la force du plus grand des super-pouvoirs : l'imagination ! -
« Pour éclairer la forêt, la floraison d'un seul iris suffit » L'Iris blanc est le nom d'une nouvelle école de pensée positive, venue de Rome qui commence à se propager dans les grandes villes, de Rome à Lutèce. César décide que cette méthode peut avoir un effet bénéfique sur les camps qui se trouvent autour du célèbre village gaulois. Mais les préceptes de cette école exercent aussi une influence sur les villageois qui croisent son chemin...
-
Les enfants de la Résistance Tome 4 : l'escalade
Vincent Dugomier, Benoît Ers
- Éditions du Lombard
- 9 Février 2018
- 9782803671182
François, Lisa et Eusèbe ont accompli la plus grande victoire du « LYNX » en détruisant l'usine de recyclage de cuivre. Mais leur contact avec la résistance est abattu, et l'heure est plus grave que jamais. Ils doivent maintenir le réseau qu'il a mis en place, et surtout le développer en assurant le bon acheminement d'un émetteur-récepteur, lequel leur permettrait de communiquer avec Londres !
-
Les aventures de Lucky Luke d'après Morris Tome 11 : Un cow-boy sous pression
Jul, Achdé
- Lucky Comics
- 15 Novembre 2024
- 9782884715089
L'ambiance est morose à New-München, ce petit village du Dakota fondé par des colons allemands. La raison ? Une pénurie de bière causée par la grève générale qui paralyse toutes les brasseries du pays !
Alors quand Lucky Luke est appelé à la rescousse, il va devoir se rendre à Milwaukee, capitale américaine de la bière, pour apaiser les tensions entre syndicalistes marxistes et barons industriels. Et si notre cowboy solitaire est déjà débordé par les affres du conflit social, c'est sans compter sur les Dalton qui viennent se mêler de la partie... -
La petite grande Chaventure d'Ajax Tome 2
Mr Tan, ChrisPop, Diane Le Feyer
- Mr Tan & Co
- 3 Avril 2025
- 9782494678354
Ajax est de retour pour une nouvelle petite grande chaventure galactique !
Quand on n'a pas le moral, rien de tel qu'une bande de copains ! Et pour redonner le sourire à Ajax, Snow, Fizz, San et tous les autres ont une idée chatastique : l'emmener au cinéma pour découvrir le nouveau film de son idole, Magic Eddy.
Mais alors que le petit groupe pensait passer une après-midi tranquille dans le confort d'une salle obscure, les voilà embarqués dans une aventure aux confins de la galaxie. Ils devront unir leurs forces pour sauver tous les animaux de l'univers et... Mortelle Adèle !
Accompagné de ses amis et fort de nouvelles rencontres, Ajax pourrait bien être la clé pour résoudre tous les problèmes de cette course contre la montre à travers l'espace ! -
Venu se faire rafraîchir la houppette au salon Défini-Tif, le hérisson Jefferson découvre l'horreur : M. Edgard, son coiffeur, gît sur le sol, assassiné. Aussitôt accusé du crime, Jefferson est contraint de se cacher, avec l'aide de son meilleur ami, le cochon Gilbert. Décidés à trouver les coupables, ils remontent une piste mystérieuse qui les entraînent au pays des êtres humains.
-
Les carnets de Cerise Tome 5 : des premières neiges aux Perséides
Joris Chamblain, Aurélie Neyret
- Soleil
- Metamorphose Bd
- 29 Novembre 2017
- 9782302064928
Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis... Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel point son passé lui manquait et faisait tout pour ressurgir. À travers une correspondance avec sa mère, Cerise va replonger dans ses souvenirs, dans son enfance - des premières rencontres aux premiers mensonges... Ce voyage lui dévoilera le secret de ses carnets et on comprendra enfin pourquoi elle déteste tant que les adultes dissimulent quelque chose...
-
Lightfall Tome 1 : la dernière flamme
Tim Probert
- Gallimard BD
- Hors Série Bd
- 17 Mars 2021
- 9782075152594
Dans le monde d'Irpa, Béa vit avec son grand-père, un Cochon-Sorcier fabricant de potions et gardien de la Flamme éternelle. Quand il disparaît mystérieusement, la jeune fille doit surmonter son anxiété maladive pour tenter de le retrouver. Sa rencontre avec Cad, un Galdurien aussi enjoué qu'intrépide, pourrait bien changer le cours de son destin.