Quatre-vingts pages pour tester ses connaissances en littérature, braver l'anacoluthe et retrouver ses auteurs préférés en se divertissant !Ce cahier d'activités propose de nombreux jeux pour tous les passionnés et amateurs des belles lettres : Quiz, jeux de datation, grilles à mots cachés ou encore mots mystères, charades, dictées et autres QCM.Apprendre le jargon d'une maison d'édition, redécouvrir les plus grands auteurs classiques et contemporains, rêver avec Marcel Proust ou Charles Dickens, parcourir les correspondances enflammées entre George Sand et Alfred de Musset, deviner la date de publication du premier roman d'Annie Ernaux, réviser tous les prix littéraires - Nobel, Goncourt ou encore Médicis - voyager avec les auteurs japonais ou africains, les autrices oubliées mais aussi les poètes et les dramaturges...De jolis mots et des exercices pour s'amuser, relire ses auteurs adorés ou se délecter de citations merveilleuses... Et, surtout, apprendre toujours, en se trompant, parfois !
Cette nouvelle boîte de jeux vous propose 3 scénarios trépidants pour quitter la terre ferme et vous transporter dans d'autres galaxies. Préparez-vous à vivre des aventures riches en émotions dans une station spatiale en perdition, sur le pas de tir d'une fusée futuriste, ou bien encore à la surface de la planète Mars.
Chaque enquête fonctionne à l'aide de 40 cartes présentant différentes énigmes à résoudre pour accomplir avec succès votre mission intersidérale. Celle-ci risque d'être rythmée d'imprévus, de péripéties et de rebondissements... Il ne tient qu'à vous de faire preuve d'ingéniosité et de sang-froid pour déjouer les pièges de l'apesanteur ou éviter les pluies d'astéroïdes !
Le coffret contient aussi un livret qui permettra au maître du jeu d'animer la partie, notamment en dévoilant de précieux indices aux participants... Saurez-vous relever tous les défis que vous réservent les mystères de l'univers ?
Bouclez votre ceinture et préparez-vous au décollage !
- Le secret de la planète rouge.
2050. Votre mission sur la base martienne touche à sa fin. Votre fusée décolle dans 45 minutes pour rejoindre la Terre.
Pourtant, la planète rouge n'a pas livré tous ses secrets et une découverte de dernière minute risque de perturber tous vos plans... Réussirez-vous à percer le dernier mystère de Mars ?
- Alerte aux astéroïdes !
Au sein de la station spatiale internationale, vous travaillez à détecter puis éliminer les astéroïdes susceptibles de percuter la Terre. Alors qu'il vient de vous signaler une grave menace, le système d'intelligence artificielle de la station tombe soudainement en panne. Parviendrez-vous à le réparer à temps pour cibler puis détruire l'astéroïde ?
- Embarquement pour les étoiles.
Pour promouvoir sa première campagne de vols spatiaux « grand public », l'Agence Mondiale Intergalactique (AMI) organise un grand concours sur la base de lancement de la fusée destinée à emmener les premiers touristes de l'espace. Saurez-vous résoudre toutes les énigmes imaginées par l'AMI pour gagner votre ticket pour les étoiles ?
L'agenda est sans doute l'un des objets les plus usuels de nos vies. Pour l'embellir, le Tripode a conçu un agenda d'éditeur qui enrichit le traditionnel déroulé du calendrier de pages pleines de littérature, d'arts et d'ovnis. Chaque semaine de l'année occupe l'espace d'une double-page dans l'agenda.
Au sommaire : un calendrier littéraire, des citations des livres du Tripode choisies pour leur philosophie, leur humour, leur absurdité, leur poésie et/ou leur intelligence, des ouvertures de mois animalières avec les dessins de l'artiste du XIXe siècle Aloys Zötl, des extraits de livres à paraître, un cahier de dessins d'Anna Boulanger et autres joyeusetés.
Le livre de référence sur le squeezefait peau neuve.Ce grand classique rend accessible à tous la fin de coup réputée la plus difficile du bridge