Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d'elle. Un matin, un étrange garçon l'aborde et lui apprend qu'elle n'est pas humaine. Elle doit rejoindre l'univers qu'elle a quitté douze ans plus tôt.
De retour parmi les siens, une question l'obsède : pourquoi l'a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ?
«C'est une longue histoire, une histoire de grand amour, de grande tragédie, de magie et de mystère, de triomphe et de désastre.C'est mon histoire. Mais c'est l'histoire surtout de la Table ronde où, autrefois, siégeait une assemblée de chevaliers, les hommes les meilleurs et les plus valeureux que le monde ait jamais connus. Je commencerai par le commencement, quand j'étais encore un enfant à peine plus âgé que tu ne l'es aujourd'hui.»
Titre prescrit par l'éducation Nationale.
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.La Quête d'Ewilan : la trilogie par où tout a commencé... Comme celles des Mondes d'Ewilan, du Pacte des Marchombres et de L'Autre, et comme tous les romans de Pierre Bottero, elle ravit et emporte le lecteur.
Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?La Quête d'Ewilan : la trilogie par où tout a commencé... Comme celles des Mondes d'Ewilan, du Pacte des Marchombres et de L'Autre, et comme tous les romans de Pierre Bottero, elle ravit et emporte le lecteur.
Gwendoline est une sorcière vraiment très douée. Son frère Chat ne risque pas de dire le contraire... Quand les deux orphelins sont recueillis dans le château du puissant mage Chrestomanci, Chat sent venir les ennuis. Pas question pour sa soeur de jouer les apprentis sorcières. Ici, la magie s'exerce sous le contrôle d'un professeur. Furieuse que ses talents ne soient pas reconnus et décidée à n'en faire qu'à sa tête, Gwendoline échafaude un plan qui pourrait semer le chaos dans les mondes de Chrestomanci.
L'heure est grave au pays des dragons argentés : les hommes menacent d'envahir leur vallée. Lóng, un jeune dragon déterminé, et Fleur-de-Soufre, une kobolde insupportable et rusée, se lancent alors à la recherche de la Lisière du ciel, un territoire légendaire et sûr au-delà de l'Himalaya. Ils sont bientôt rejoints par Ben, un orphelin intrépide. Mais leur amitié et leur courage suffiront-ils face aux dangers et aux terrifiants ennemis ?
«J'ai passé des années à rechercher des pégases, avec la peur qu'ils aient disparu, comme tant d'autres espèces insolites. Et maintenant, je devrais baisser les bras? Impossible! Je n'assisterai pas sans rien faire à la disparition de ces créatures porte-bonheur! Même si je dois faire appel à un être fabuleux, aussi fier que cruel: un griffon.»
«L'élu de mon coeur aura les cheveux roux, son prénom commencera par un W, et il sera un Massacreur de Dragons !» a décidé la princesse Rototo.
Mordred, le directeur de l'école, pense que Wiglaf est le candidat idéal. D'autant que celui qui présentera à la princesse son futur époux sera récompensé par une marmite pleine d'or. Mais Wiglaf n'a pas du tout l'intention de se marier !
Retrouvez Wiglaf et ses amis dans une aventure pleine d'humour et de suspense, qui vous plongera dans l'atmosphère des légendes médiévales.
Un grand concours a été organisé à l'École des Massacreurs de Dragons. Le prix de la victoire : rencontrer Messire Lancelot, le plus parfait chevalier de tous les temps. Lorsqu'il apprend qu'il est l'heureux gagnant, Wiglaf n'en revient pas. Son amie Érica, réputée pour être la meilleure élève, est tout aussi surprise. Le grand jour arrive enfin mais Messire Lancelot ne semble pas aussi parfait qu'il y paraît...
L'EMD étant fermée pour l'été, Wiglaf et ses amis décident de se rendre au camp Dragonaka, une colonie de vacances où ils retrouvent la moitié de l'école et leurs professeurs. Mais il règne une drôle d'ambiance. La légende raconte que des dragons sont enterrés au sommet de la montagne et que leurs fantômes hantent toujours les lieux... Gare à vous les massacreurs !