Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
Points
-
Un voyage en tramway, une escapade à la campagne, un hall de gare ou une rêverie dans les rues de Berlin : Robert Walser, flâneur d'exception, nous emmène dans un univers poétique et nostalgique, à la lisière du merveilleux. Chacun de ces textes, parus en feuilletons entre 1899 et 1920, possède une grâce particulière, dévoilant la profondeur des choses qui se cache " à la surface ".
-
-
Véritable coup de tonnerre littéraire: La Vie sexuelle de Catherine M.
Révélait le regard singulier que l'auteur portait sur son corps et sur la liberté assumée de sa vie sexuelle. Aujourd'hui, elle raconte son "autre vie", celle où elle se découvre jalouse de manière étrange et imprévue. Elle traverse cette crise dans un élan paradoxal de jouissance douloureuse.
-
" on peut lire ti jean l'horizon comme une aventure extraordinaire, un conte d'amour, une histoire de sorcellerie, un ouvrage de science-fiction oú la bête jouerait le rôle de machine à remonter le temps : mais c'est aussi une quête de l'identité, un voyage que j'aurais fait au bout de ma nuit antillaise, pour tenter de l'exorciser.
Comme mon héros, j'aimerais dire que je ne suis qu'un enfant et le monde un moulin à mystères. ".
-
Deux enfants du grand Sud, Manuel et Alejandro, mettent le cap sur les terres australes pour aller trafiquer par-delà les eaux redoutables du cap Horn. Aux côtés d'un sergent en rupture de ban et d'un Indien Yaghan qui connaît le Sud comme son âme, le " chef blanc " et son jeune frère vont découvrir les trésors marins, terrestres et humains d'un pays aussi tourmenté que lumineux.
-
* Sur les rives de la Twelve Sleep River, Opal Scarlett, propriétaire du plus grand ranch de la région, a disparu. Ses fils, Arlen, politicien, affairiste et rancher, et Hank, guide de chasse, se déchirent pour l'héritage sous le regard atterré de leur frère cadet, Wyatt, un géant attardé. Et Opal ne revient toujours pas...
-
* Dans ce livre, Tiziano Terzani raconte à son fils ce qu'il a appris de ses
semblables, de l'amour et du sens de l'existence. Il lui décrit et lui explique
sa réalité d'homme, sa prise de conscience de ce qui est essentiel. * Véritable
légende du grand reportage et correspondant en Asie du Spiegel et du Corriere
della Sera, Tiziano Terzani a été témoin de la chute de Saigon, du génocide
khmer et de la Chine maoïste. Marqué par l'Inde et sa spiritualité, il s'est
détaché de son métier durant les années 1990, pour se retirer dans une cabane
et méditer sur la vie.
-
" Giovanna eut connaissance de son état après avoir acheté une de ces méthodes vendues en pharmacie, surprenantes de simplicité, où la réponse apparaît sous la forme d'un rond doré qui se dessine en quelques minutes, évoquant plus ou moins les anneaux de Saturne.
Elle se rappela comme il était difficile autrefois de réussir des ronds parfaits avec la fumée d'une cigarette, et s'étonna d'avoir obtenu celui-ci sans effort en urinant dans un flacon. Par amusement, elle le secoua. Le message se brouilla puis reprit aussitôt sa netteté initiale, saturnienne et jaune vif. Ce petit cercle d'albumine était ce qui remplaçait maintenant dans la conscience occidentale la génuflexion de l'ange Gabriel, que tant de peintres avaient illustrée.
Elle le regarda encore : elle ne se sentait ni émue ni concernée. "
-
Suite de sempre caro, on retrouve dans ce roman l'avocat bustianu qui tente de déjouer une machination sordide.
Nous sommes en novembre 1899, et le jeune filippo tanquis, hanté par une douleur honteuse, est accusé d'un meurtre qu'il semble incapable d'avoir commis. il se suicide dans sa cellule, trois jours avant l'audience oú il aurait pu s'expliquer. comment filippo, du haut de son mètre cinquante, a-t-il pu étrangler l'indicateur solinas, qui était une véritable force de la nature ? et comment a-t-il pu s'ouvrir les veines sans même tâcher ses chaussures ou sa chemise ? n'y aurait-il pas un coup monté derrière toute cette affaire ?
La connaissance qu'a bustianu de l'île, de ses habitants, de ses moeurs et des codes qui régissent la vie dans le village de nuoro, va l'aider à faire éclater la vérité.
-
Arturo retourne en Sicile huit ans après en avoir été chassé. A 44 ans, il cherche le fantôme d'un ancien amour et rôde autour de l'immeuble où vit toujours Veronica, et où ils ont habité ensemble. Il s'introduit par effraction dans l'appartement et, en l'absence de Veronica, prend possession des lieux. Une nuit d'orage, Eva Gaeta, prostituée, lui tombe du ciel, demandant protection et anonymat.
-
Sillonnant, au volant de sa Toyota rouge, les paysages magnifiquement désolés des Highlands d'Écosse, une jeune femme aux épaisses lunettes et à l'aguichante poitrine guette les auto-stoppeurs, jeunes, grands et musclés de préférence. La première énigme de cette fiction délirante, c'est le corps d'Isserley, dont les maux, les pulsions, les comportements laissent perplexe. La seconde vient de ce qu'Isserley fait de ces victimes, après les avoir endormis, elle livre les corps de ces jeunes hommes dans une ferme où des commis viennent les décharger du véhicule. Ils deviendront alors des « vodsels », de quasianimaux que l'on va engraisser, et qui sont destinés à être dévorer par une race dite supérieure vivant sous-terre, au sein d'une société hiérarchisée. Isserley n'apparaît plus alors que comme un des rouages d'une communauté où l'on renie l'humanité à un certain nombre d'individus. Du roman noir ou policier, on passe ainsi à un récit fantastique, voire d'épouvante.
Il y a dans le rituel de l'apparente obsédée sexuelle qu'est Isserley, quelque chose qui ne colle pas, quelque chose qui sans cesse déjoue la perspicacité de ses passagers de fortune - et du lecteur. Et, quand celui-ci finit par entrevoir qu'Isserley est au centre d'un univers plus terrifiant encore que ce qu'il avait pu supposer, le suspense se reconduit jusqu'aux dernières lignes.
Michel Faber nous entraîne dans une narration d'une habileté machiavélique, doublée d'une fable cruelle sur le fonctionnement souterrain des hiérarchies de pouvoir dans les sociétés fondées sur la marchandise et le profit.
-
- Surpris en train d'essayer un soutien-gorge, Louis Ives doit quitter son poste de professeur à Princeton. Il s'installe alors à New York afin de mener une " vie de gentleman ", inspirée de ses lectures d'Henry James. Il emménage chez Henry Harrisson, un écrivain septuagénaire et excentrique qui aime accompagner de vieilles amies riches et esseulées à des cocktails. Une amitié cocasse et troublante commence entre les deux hommes.
- Jonathan Ames est né à New York en 1964. Acteur, animateur de talk-shows et journaliste au New York Press, il est déjà auteur de nombreux romans dont Réveillez-vous, Monsieur !.