Quand il était petit, Pierre ne voulait pas manger sa soupe. « Tu sais ce qui arrive aux petits garçons qui ne veulent pas manger leur soupe? » lui disait son père, « Eh bien, à minuit, la sorcière Cornebidouille vient les voir dans leur chambre, et elle leur fait tellement peur que le lendemain, non seulement ils mangent leur soupe, mais ils avalent la soupière avec. » Pierre s'en fichait. Il ne croyait pas aux sorcières. A partir de 5 ans.
Il était une fois trois vilains brigands... dont la vie changea totalement le jour où ils rencontrèrent Tiffany, la petite orpheline. De trois méchants elle en fit... des bienfaiteurs de l'humanité. A partir de 5 ans.
Robert a passé une très mauvaise journée. Il n'est pas de bonne humeur et en plus, son papa l'a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une Chose terrible. Une Chose qui peut faire de gros, gros dégâts... si on ne l'arrête pas à temps. A partir de 3 ans.
C'est l'heure d'aller dormir. Petit Lièvre Brun attrape les longues oreilles de Grand Lièvre Brun et ne les lâche plus. Devine combien je t'aime, dit-il. A partir de 3 ans.
Charlotte a un ami qui n'est pas comme les autres. C'est un chien au pelage bleu et aux yeux verts brillants comme des pierres précieuses. Il vient la voir tous les soirs. Charlotte aimerait le garder mais sa maman s'y oppose. C'est alors qu'elle se perd dans la forêt. A partir de 5 ans.
Il était une fois un petit lapin qui ne savait dire qu'une chose : CACA BOUDIN ! Du matin au soir et du soir au matin : CACA BOUDIN ! À l'heure de la soupe et à l'heure du bain : CACA BOUDIN ! Il manque un loup à cette histoire, le voilà, tiens : CACA BOUDIN ! A partir de 3 ans.
Le père de Billy est un gangster de grande réputation. Mais il s'inquiète pour son fils. Il a trop bon caractère, il est bien trop gentil. Il décide pourtant de lui fournir une panoplie complète de bandit et de lui donner sa première leçon. C'est simple ; il s'agit de pointer son revolver et de dire : « Haut les pattes ! » Ce que son père ignore, c'est que cet exercice va permettre à Billy de gagner ses galons de héros, mais surtout de se faire toute une bande d'amis !
Où il est question de Pétronille, la souris qui n'est pas verte, de ses 120 petits, de leur papa qui est loin et qui s 'appelle Everest, de la Forêt Touffue qui est si belle dans la lumière de l'été, de Cafouillon qui est si bête qu'il mélange toujours tout, du monstre Sagoinfre qui tente de manger les 120 petits et qui ne sait pas ce qu'il va lui en coûter!
Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes et Maman accompagne Octave pour son premier jour. Mais aujourd'hui, allez savoir pourquoi, Octave dit NON ! NON à tout et à tout le monde : à Maman, à la maîtresse, à Jeanine et Raoul qui veulent jouer avec lui. NON, NON et NON ! Est-ce que ça va durer toute la journée, cette opposition ? NON !
Monsieur Lapin n'aime plus les carottes. Il quitte sa maison pour aller regarder dans l'assiette de ses voisins: la grenouille, l'oiseau, le poisson, le cochon, la baleine, le singe et...le renard !
Calinours adore l'école et sa maîtresse ! Il y va tout joyeux, en chantant à tue-tête. Ce n'est vraiment pas sa faute s'il arrive en retard aujourd'hui. C'est qu'en chemin, dans la forêt, Calinours a rencontré Monsieur Sanglier qui a voulu lui apprendre à peinturlurer, et Monsieur Renard qui lui a enseigné l'art de la pâte à modeler. L'école buissonnière, c'est bien, la vraie, c'est mieux... Alors à demain, maîtresse !
Dans la jungle, terrible jungle... une grenouille trouve un oeuf ! « Ha ! Ha ! C'est à moi, ça ! » dit-elle. Mais... le serpent, l'aigle et le varan prétendent à leur tour que l'oeuf leur appartient !
Quand il est né, Okilélé n'était pas beau.
Ce matin, le petit chaperon rouge se rend chez sa mère-grand, quand tout à coup, un grand méchant loup lui tombe dessus.
«Rhâââââ ! Je vais te manger !» dit-il.
«Et pourquoi ?» demande le petit chaperon rouge.
Regardez bien : il y a un bonhomme pelotonné dans la boule argentée de la Lune. C'est Jean. Un jour, en attrapant la queue d'une comète, il est venu en voyage sur la Terre. Il y a vécu des heures de frayeur et de bonheur, et il y a fait une rencontre extraordinaire. Voici son histoire.
Le soleil, la mer, ma bouée... Hmmmm ! Comme c'est bon d'être en vacances ! Mais soudain... bloub bloub bloub ! Quelles sont ces petites bulles à côté de moi ? Ah, c'est Papa ! Il me soulève dans ses bras. Tiens, d'autres bulles plus grosses... Madame Tortue ! Elle soulève Papa. Et encore d'autres... Monsieur Morse ! Il nous soulève tous. Ça continue ! Nous formons une pyramide, comme au cirque. Si ça se trouve, je vais grimper jusqu'à Madame Mouette !
Pendant que les autres mulots font provision de maïs et de noisettes pour l'hiver, Frédéric, lui, fait provision de soleil, de couleurs et de mots.
« Quand vas-tu enfin arrêter de sucer cette tétine ? », demande Maman un peu énervée à Nina.
« Jamais », lui répond Nina. Elle veut l'emporter partout avec elle : au parc, à la piscine, au travail quand elle sera grande, et même à son mariage. Maman n'est pas trop d'accord.
Et le loup, lui, qu'en pense-t-il ?