Tourisme & Voyages

  • Le Lebey des bistrots (édition 2013)

    Collectif

    • Albin michel
    • 6 Mars 2013

    Plus de 420 bistrots sélectionnés par les enquêteurs, avec leur rigueur et leur compétence bien connues.
    Nouveautés 2013 :
    - 20 adresses à Bruxelles - le « 21e arrondissement de Paris » !
    - mise en avant des bistrots proposant un menu déjeuner à moins de 20 € ou un dîner à moins de 25 €.
    - le vin est également mis en valeur : cette année, la presque totalité des cartes de vins sont annotées par les experts Michel Bettane & Thierry Desseauve.
    Avec toujours : les plats principaux de la carte, les menus, les jours et heures d'ouverture, le métro le plus proche ainsi que la date et les détails sur le repas le plus récent.
    On retrouve les mêmes symboles pour le jugement sur la qualité de la cuisine : 1, 2 ou 3 cocottes Staub. Et toujours le prix Lillet-Lebey de la Nouveauté et le prix Staub-Lebey du Meilleur Bistrot de l'Année qui sera, pour la première fois, décerné pour une adresse tant à Paris qu'à Bruxelles. Ces remises de prix seront l'occasion d'événements réunissant journalistes et personnalités des lettres et de la cuisine.
    En fin d'ouvrage, un annuaire des restaurateurs et chefs présents dans le guide, à destination des professionnels, des cartes par arrondissement et de nombreux index très utiles : par ordre alphabétique, par arrondissement, les bistrots ouverts le week-end et le lundi, les bistrots par gamme de prix.

empty