Rayons
Support
Langues
Olivier Adam
-
L'éveil des sens, l'amour et la mort entre sessions de surf et fêtes ardentes d'un été sauvage.
J'ouvre les yeux. J'ai encore des flammes sous les paupières. Tous les matins c'est pareil. Je me réveille. Et il y a le souvenir du feu dans mon sommeil. Ces temps-ci je ne rêve plus. Plus vraiment. Ou alors je ne m'en souviens pas. Mais au matin il reste ça. Des flammes. Elles dévorent tout. Prennent toute la place. Réduisent tout en cendres. Il faudrait que je parvienne à ne plus y penser. Après tout ce n'est rien. Juste des flashs. Des images incrustées dans la nuit. Mais je ne peux pas. J'ai déjà ignoré trop de signes. Et je l'ai payé cher. -
Tout peut s'oublier
Olivier Adam
- Flammarion
- Litterature Francaise Flammarion
- 6 Janvier 2021
- 9782080233868
Un appartement vide : c'est ce que trouve Nathan quand il vient chercher son petit garçon chez son ex-femme. Très vite, il doit se rendre à l'évidence : Jun est rentrée au Japon, son pays natal, avec Léo. À l'incompréhension succède la panique : comment les y retrouver, quand tant d' autres là-bas courent en vain après leurs disparus ? Et que faire de ces avertissements que lui adresse son entourage : même s'il retrouve leur trace, rien ne sera réglé pour autant ?
Entre la Bretagne où il tente d'épauler Lise, elle aussi privée de son fils, et un Japon qu'il croyait connaître mais qu'il redécouvre sous son jour le plus cruel, Nathan se lance dans une quête effrénée. En retraçant l'itinéraire d'un père confronté à l'impensable, Olivier Adam explore la fragilité des liens qui unissent les parents et leurs enfants.
-
Caché dans la chambre des parents de thomas, antoine attend qu'on le trouve.
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de thomas et tous les invités jouent à cache-cache. sauf que personne n'est venu et que les autres sont partis jouer aux fléchettes dans le jardin, sans antoine. personne ne l'a trouvé parce que personne ne l'a cherché. ça se passe toujours comme ça pour antoine. on ne se souvient jamais qu'il est là, qu'il joue, qu'il existe. au fond, personne ne l'aime ou le déteste vraiment.
C'est comme s'il était invisible. ce jour-là, antoine décide de se faire oublier pour de bon. il ne rejoint pas le groupe dans le jardin, il veut rester caché. puisqu'il a un don pour passer inaperçu, il va s'en servir. ni vu ni connu, il va espionner les autres. et découvrir leurs secrets.