Après Rites, Rivières, Montagnes et Châteaux, Lorenzo Mattotti ouvre ses carnets où il met en scène, cette fois les conflits, les coups, les groupes, mais aussi les amants et leurs regards en coin, les trahisons derrières les murs de la cité.
Covers for the New Yorker est un recueil des vingt années de collaboration entre l'illustrateur le plus aimé d'Italie et un des magazines américains les plus célèbres. Ce volume rassemble pour la première fois les 32 couvertures dessinées par Mattotti pour The New Yorker, ainsi que de nombreuses esquisses inédites. L'essai de Françoise Mouly, directrice artistique du New Yorker, montre comment naissent les couvertures d'un magazine important, en soulignant le dialogue instauré avec l'artiste durant leur longue collaboration. À ce propos, plusieurs magnifiques dessins au crayon de Mattotti sont présentés avec des anecdotes racontant la genèse de chaque oeuvre.
Stanze est le catalogue d'une exposition concluant un travail de recherche de plusieurs années de Lorenzo Mattotti. Pastels, fusains, aquarelles, encre, acrylique, Mattotti explore toutes les solutions graphiques et chromatiques appliquées à un même thème : un couple dans une chambre.
Ce magnifique ouvrage est à nouveau disponible dans une nouvelle édition cartonnée et enrichie de 16 pages supplémentaires.
Quand Mattotti rencontre Dante, cela donne un immense livre d'art qui se dévore avec délectation !
Texte et images se marient avec fureur, les talents de Dante et de Mattotti se liant comme destinés l'un à l'autre. La poésie infernale de Dante face aux images flamboyantes de Mattotti : un chef-d'oeuvre, une oeuvre d'art littéraire. Les illustrations viennent en pleine page, en double page ou en habillage du texte pour rythmer la lecture et lui donner vie. Aux illustrations s'ajoutent des croquis préparatoires qui sont une véritable immersion dans l'acte créatif de Mattotti.
Surpris par une tempête de neige, Almerina et Gédéone se réfugient dans une grotte. Mais les deux saltimbanques réveillent l'ours qui sommeillait à l'intérieur. Pour le distraire, ils se mettent alors à lui raconter une incroyable histoire: celle de Léonce, le roi des ours, qui décide d'envahir la Sicile avec son armée, à la recherche de son fils enlevé par des chasseurs.
Un magnifique album pour revivre toute l'émotion du film.
Peut-être est-ce à force de rester debout devant la fenêtre.Je ne regarde pas toujours les gens.Il y a beaucoup d'autres choses.La lumière qui transforme un mur, la manière dont les arbres bougent...Et comment tout se confond peu avant qu'il fasse nuit.C'est alors que c'est le plus beau, car on peut courir après les ombres de sa tête.
Dessinateur de génie, auteur reconnu de bandes dessinées et célèbre affichiste, Lorenzo Mattotti réalise avec «La fameuse invasion des ours en Sicile» son premier long métrage. Adaptée du classique de la littéarture jeunesse écrit par Dino Buzzati, cette fable fascinante et actuelle est sublimée par l'univers graphique de l'artiste italien, tout en courbes et en couleurs.
Foisonnant d'esquisses préparatoires, de magnifiques illustrations, de planches de story-board et d'interviews excusives, ce somptueux ouvrage dévoile les coulisses de la création du film d'animation, entièrement fabriqué en France, entre Paris et Angoulême, par le studio Prima Linea Productions. De la conception des personnages à la construction des décors époustoufflants, en passant par toutes les étapes techniques du travail d'animation, découvrez tout l'art de «La fameuse invasion des ours en Sicile».