Filtrer
Éditeurs
Langues
Prix
Fabrice Moireau
-
Nouvelle édition 2023 Maquette revue et modernisée, avec une mise en page plus aérée pour mettre en valeur les aquarelles de Fabrice Moireau Nouvelle fabrication sans jaquette et sur papier Fedrigoni Arena Bulk Il faut partir au hasard, se promener sans but , car le plaisir, selon Dominique Fernandez, se découvre là où on ne l'attendait pas . À Rome, il n'y a de guide que la curiosité des lieux, des monuments, des sculptures, que Fabrice Moireau nous dévoile en aquarelles. Rome l'antique, Rome l'impériale, Rome la baroque, mais aussi Rome l'actuelle, sont sublimées sous le pinceau et la plume des deux auteurs, qui nous invitent à découvrir les chefs-d'oeuvre de la cité éternelle
-
Vingt ans après sa première publication, l'album Paris Aquarelles fait peau neuve.
Fabrice Moireau a peint 150 nouvelles aquarelles et a poussé sa palette au-delà du centre historique et des monuments emblématiques de la capitale. Les nouveaux quartiers font leur aparition, comme les nouveaux modes archirecturaux. Pour accompagner ce nouveau Paris, Benoît Duteurtre, prix Medicis 2001, a écrit un texte personnel où il ne peut cacher son admiration pour cette ville.
-
Nouvelle édition 2023 Maquette revue et modernisée, avec une mise en page plus aérée pour mettre en valeur les aquarelles de Fabrice Moireau Nouvelle fabrication sans jaquette et sur papier Fedrigoni Arena Bulk Florence, capitale de la Toscane, berceau de la Renaissance et ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, déploie dans cet ouvrage sa richesse architecturale, ses monuments emblématiques aussi bien que ses quartiers populaires.
D'églises en musées, de jardins en palais et de petites places en ruelles tortueuses, Fabrice Moireau brosse un vivant portrait de la ville des Médicis, de Léonard de Vinci et de Dante Alighieri. Sous la palette de l'aquarelliste, la Cité au lys rouge révèle ses charmes, son atmosphère et la grandeur de son histoire. -
Après le succès des agendas inspirés de la collection Aquarelles, les Éditions du Pacifique proposent une nouvelle collection de semainiers, des agendas hebdomadaires pensés pour rester ouverts sur votre bureau de façon permanente, affichant une aquarelles en grand format ainsi que le planning de la semaine.
-
La Sicile, plus grande île de la Méditerranée, a de tout temps, grâce à la richesse de ses terres et à sa position stratégique, suscité l'intérêt et la convoitise. Tour à tour carthaginoise, grecque, romaine, normande, byzantine puis italienne, l'île est un modèle de variété architecturale et de cosmopolitisme. Villas romaines, palais baroques, châteaux normands et vestiges musulmans : l'architecture comme la société sicilienne montre avec fierté tous les visages que lui a légués son histoire. Principalement montagneuse, l'île est dominée par l'Etna, où naissent des massifs entrecoupés de vallées dédiées aux cultures vivrières ou à la vigne, et parsemés d'innombrables villages. Grâce à un littoral truffé de plages et des très courues îles Éoliennes, la Sicile est aussi une destination maritime d'envergure. Fabrice Moireau a arpenté des semaines durant cette Sicile aux facettes variées, tantôt de montagne et de lave, tantôt de sable et de vignes.
-
Après le succès des agendas inspirés de la collection Aquarelles, les Éditions du Pacifique proposent une nouvelle collection de carnets de note dans un format et un esprit similaires.
Ces cahiers lignés à la fabrication soignée (papiers de qualité, coins arrondis, pochette à soufflet, élastique de fermeture...) comportent 144 pages, dont certaines illustrées d'aquarelles.
-
-
Une collection de carnets de note dans un format et un esprit similaires à celui des agendas Aquarelles.
Ces cahiers à la fabrication soignée (papiers de qualité, coin s arrondis, pochette à soufflet, élastique de fermeture...) comportent 144 pages, dont certaines illustrées d'aquarelles.
-
Les amoureux de Venise ne se comptent plus. À son tour, Fabrice Moireau se jette dans les filets de la Sérénissime. Par ses aquarelles tout en finesse, où la lumière traduit toujours une émotion forte, il pose un regard d'une grande justesse sur la plus belle ville du monde. Il nous entraîne par les ruelles, à la rencontre de ce qui fait le charme de Venise : monuments et palais bien sûr, mais aussi campi et calle animés, canaux étroits et cours secrètes, sans oublier la lagune et ses îles. Un plaisir assuré pour les épris de Venise, une introduction au rêve pour les futurs amants de la Bellissime.
-
Les Éditions du Pacifique proposent une nouvelle version, enrichie et révisée, du premier titre paru dans la collection?: Paris aquarelles.
Paris aquarelles est l'un de ces ouvrages qui font rêver et ouvrir grand les yeux de ceux qui en parcourent les pages. La ville-lumière a toujours été source d'inspiration des peintres et des poètes. Fabrice Moireau nous propose ses aquarelles, toutes réalisées in situ, et nous fait ressentir toute la magie de l'instant, si difficile à saisir. Qu'il s'agisse des quartiers les plus prisés des touristes, des ruelles inconnues ou des places discrètes, la réalité de Paris est là, presque palpable.
Les souvenirs affluent, la mémoire se nourrit de ce que l'on découvre : le charme de Paris opère et l'on n'y peut rien. Mieux : on y prend goût....
Fabrice Moireau, né à Blois en 1962, est diplômé de l'École nationale supérieure des Arts appliqués et des métiers des arts. De ses nombreux voyages, il rapporte des carnets de croquis qui sont de vrais témoignages culturels et ethnographiques. Passionné par le patrimoine architectural et par l'histoire de Paris, il vit entre Olivet dans le Loiret et dans le quartier-village de Belleville à Paris. Il traduit par l'aquarelle la subtilité des jeux de lumière et transmet en peinture l'atmosphère d'un monument, d'une rue, d'un paysage...
Yves Simon est écrivain, compositeur et interprète. Il écrit un premier roman à vingt-quatre ans, que Grasset publie aussitôt.? En 1987, il obtient le prix des libraires avecLe Voyageur magnifique et en 1991, le prix Médicis avec La Dérive des sentiments. Son travail d'auteur-compositeur a également été couronné en 1995 par le prix Sacem de la poésie et, en 1997, par le Grand Prix de l'Académie française. Yves Simon a effectué plusieurs tours du monde, mais c'est en France, et tout parti-culièrement à Paris, qu'il trouve les thèmes de son inspiration.