Avant même d'avoir cinq ans, Matilda sait lire et écrire, connaît tout Dickens, tout Hemingway, a dévoré Kipling et Steinbeck. Pourtant son exercice est loin d'être facile entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l'école, personnage redoutable qui voue à tous les enfants une haine implacable. Sous la plume tendre et acerbe de Roald Dahl, les événements vont se précipiter, étranges, terribles, hilarants...
Ce livre n'est pas un conte de fées, mais une histoire de vraies sorcières. Vous n'y trouverez ni stupides chapeaux noirs, ni manches à balai : la vérité est beaucoup plus épouvantable. Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire, vivent dans des maisons ordinaires. En fait, elles ressemblent à n'importe qui. Si on ajoute à cela qu'une sorcière passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, vous comprendrez pourquoi ce livre vous est indispensable !
Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n'importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. Méfiez-vous !
Voici en?n le guide indispensable pour les reconnaître, leur faire échec et leur échapper. Des informations de première main, des blagues et les conseils... de la souris qui les a affrontées dans le roman de Roald Dahl
Danny et son père sont les meilleurs amis du monde. Ils habitent tous les deux dans une roulotte à côté de leur petit garage. Du haut de ses 9 ans, Danny est déjà expert en mécanique et adore qu'on lui raconte des histoires. Jusqu'au jour où le garçon découvre que, la nuit, son père se transforme en... chasseur de faisans hors pair !
Voici 1 Énorme Crocodile qui a très faim... Il mangerait bien 2 noix de coco, 3 oiseaux, 4 singes ou même 5 petits enfants ! Gare à vous! Amusez-vous à tout croquer dans le livre avec l'Énorme Crocodile !
«"À moi la vengeance s.a.r.l." Ça sonne très bien. Et nous ferons imprimer des cartes en bristol, que nous enverrons à tous nos clients pour leur rappeler qu'ils ont été publiquement diffamés et humiliés, et leur proposer de punir le coupable moyennant rétribution. Nous achèterons tous les journaux, nous lirons toutes les chroniques mondaines, et chaque jour nous enverrons au moins une douzaine de nos cartes à des clients possibles.» Deux nouvelles à l'humour noir ravageur : Roald Dahl nous fait plonger dans les délices et les tourments de la vengeance.
«Moi, Willy Wonka, j'ai décidé de permettre à cinq enfants de visiter ma chocolaterie cette année. Ces cinq chanceux seront initiés à tous mes secrets, à toute ma magie.»Willy Wonka est le plus grand inventeur de chocolat de tous les temps. Et savez-vous qui est Charlie ? Charlie Bucket est le héros de cette histoire. Il y a quatre autres enfants dans ce livre, d'affreux petits garnements, nommés Augustus Gloop (goinfre), Veruca Salt(gâtée), Violette Beauregard (mordue de chewing-gum) et Mike Teavee (obsédé par la télé).Les voilà qui arrivent, avec leurs tickets d'or, à la chocolaterie Wonka ! Quels secrets vont-ils découvrir ?Notre tournée va commencer ! Mais ne vous dispersez pas ! Wonka n'aimerait pas perdre l'un de vous à ce stade...
Dans la vallée vivent trois riches fermiers, éleveurs de succulentes volailles. Boggis, Bunce, Bean, le gros, le petit, le maigre, laids comme des poux, sont mesquins, avares et méchants et chacun dans le voisinage les craint - tout particulièrement les enfants et les animaux.
Or, au-dessus de la vallée, dans le bois, une famille de renards a établi son terrier. Maître Renard, Dame Renard et leurs quatre renardeaux affamés et malins ont trouvé un astucieux moyen de se ravitailler : Maître Renard va tranquillement se servir dans les poulaillers des trois compères. Dindes dodues et tendres poulets figurent ainsi tous les soirs au menu. Mais les trois grigous méditent une terrible vengeance...
Féroce, savoureux et drôle !
Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de sa fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense vêtue d'une cape noire et munie d'une curieuse trompette. Une main énorme s'approche et la saisit. Et Sophie est emmenée au pays des géants. Terrifiée, elle se demande de quelle façon elle va être dévorée. Mais la petite fille est tombée entre les mains d'un géant peu ordinaire:c'est le B.G.G., le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes, et souffle des rêves dans les chambres des enfants...
«Quelle chance, s'écria Mr Wonka, nous sommes tombés pile sur le plus grand événement spatial de tous les temps!» Woush! Dans le grand ascenseur de verre, Willy Wonka, Charlie Bucket et sa famille survolent la chocolaterie!
Ils voient le monde en bas mais ils ne sont pas seuls: le premier hôtel spatial a ouvert. Et les bêtes les plus méchantes, les plus vindicatives, les plus meurtrières de tout l'univers y rôdent: les Kpoux Vermicieux.
Alors accrochez bien vos estomacs et vos chapeaux! Seuls Charlie et Willy Wonka peuvent empêcher les Kpoux de tout détruire.
«Pour se venger du coup des vers de terre dans les spaghetti, compère Gredin décida de jouer un tour particulièrement diabolique à commère Gredin.» Compère Gredin est un homme répugnant, sa barbe est pleine de vieux cornflakes et de restes de sardines.
Commère Gredin est une affreuse sorcière avec un oeil de verre. Ils forment un couple épouvantable que vous ne voudriez jamais croiser. Dans leur jardin, ils ont enfermé le signe Bob l'Acrobate et sa famille dans une cage. Mais plus pour longtemps: les singes ont décidé de piéger les horribles Gredins une bonne fois pour toutes..
M. Hoppy, un gentil monsieur à la retraite, nourrit un grand amour pour sa voisine de l'étage inférieur Mme Silver. Mais, malheureusement, celle-ci déverse toute son affection sur Alfred... sa tortue. M. Hoppy imagine un stratagème ingénieux pour conquérir l'amour de sa belle.
Trois nouveaux personnages inoubliables sont nés de la plume de Roald Dahl et du pinceau de Quentin Blake.
Joue à cache-cache avec nous !
Qui est là, derrière cette fenêtre ?
Une giga-girafe !
Qui se cache sous le lit ?
Deux souricettes coquinettes !
Et dans le bec du pélican ?
Un filoufarceur !
Derrière le rideau ?
Un gentil gros géant !
Et dans cet étang... ?
Oh là, là... l'énorme crocodile ! Croc, croc !
La mère de Billy lui avait bien dit de ne jamais ouvrir la barrière du jardin pour aller explorer le grand bois sombre et profond. Or, un jour, c'est exactement ce qu'il a fait.
Un conte magique, le tout dernier texte de Roald Dahl illustré pour la première fois par Quentin Blake !
M. Cassard le fermier et ses fils Richard et Bernard aiment chasser : le samedi, ils s'amusent à tirer sur les canards. Ils savent que cela met très en colère la petite fille qui vit à côté de chez eux ; mais ce qu'ils ignorent, c'est qu'elle a un doigt magique...
Si vous détestez la bêtise et la méchanceté, alors cette histoire de Roald Dahl est vraiment pour vous.
Une grosse barbe touffue pleine de miettes et de détritus... Un oeuf ramollo et pourri sur une tranche de pain rassis... Un pied de géant puant la croûte râpeux et moisi, de camembert... Mais la plus abominable, la plus repoussante créature... c'est TOI!
C'est en Afrique, au Tanganyika - aujourd'hui la Tanzanie -, que Roald Dahl occupe son premier emploi dans une compagnie pétrolière. Mais la guerre éclate en Europe, et, pour combattre l'Allemagne d'Hitler, il s'engage dans la R.A.F.
Commence alors pour Roald Dahl une période exaltante, fertile en découvertes et en dangers...
Cette autobiographie passionnante fait suite à Moi, Boy, où l'auteur évoquait son enfance.
La Girafe au long cou, le Pélican au bec escamotable et le Singe agile forment, avec le jeune Billy, la plus curieuse équipe de laveurs de carreaux qu'on ait jamais inventée. Lorsqu'on leur demande de laver les six cent soixante-dix-sept vitres du château du duc, nos quatre amis se retrouvent entraînés dans une folle aventure, comme seuls Roald Dahl et Quentin Blake savent les inventer...
Enfants sages, passez votre chemin! Ce livre est pour les gamins peu ordinaires, du genre malicieux, qui ont du caractère! Ceux à qui on dit toujours: "Pose ça!" "Lâche ça!" "Ne mens pas!", qui font des bêtises et inventent des potions... Audace, curiosité, imagination sont des qualités souvent perdues à l'âge adulte, alors, ne deviens jamais grand! Deviens... un enfant.
La plupart des adultes pensent qu'il n'existe que quelques gros mots au monde. Mais en réalité il y en a un trilliard - et ceux que l'on fabrique soi-même sont souvent les meilleurs, car on est seul à savoir ce qu'ils signifient vraiment !
Édition collector
«Les hommes de terre ne croient pas vraiment aux géants. Ils pensent que nous n'existons pas.» Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle est tirée de son lit par un géant! Heureusement, c'est le Bon Gros Géant, le BGG, qui se nourrit de schnockombres et boit de la frambouille. Mais il existe d'autres géants, au pays des géants: des brutes de quinze mètres de haut qui ne raffolent que d'une chose: les hommes de terre. Sophie et son ami le BGG pourront-ils les arrêter? Espérons-le, sinon vous pourriez bien être le prochain à vous faire gober par un affreux géant.