Giorgia Garberoglio et Il fiume va via taciturno

Google Agenda

Le 15 mars 2024 de 19h00 à 20h30

La Libreria

Vendredi 15 mars 2024 à 19h

Giorgia Garberoglio

Il fiume va via taciturno

Affiori/Giulio Perrone Editore

En compagnie de Francesca Pierantozzi

Lectures par Francesca Bracchino

 

Une nouvelle voix ce soir à la Libreria et une voix sensible que nous vous invitons à découvrir à travers son tout récent roman que nous nous devions d'accueillir à Paris : Il fiume va via taciturno. Giorgia Garberoglio est une sportive émérite et une journaliste sportive - son domaine de prédilection est l'aviron - pour les pages de La Stampa de Turin. Publié dans la nouvelle collection, Affiori, de la maison d'édition romaine Giulio Perrone, le roman, qui parle d'amour et de famille, s'ouvre sur la terrible nuit du Bataclan.

Le fil rouge de la narration est le fleuve qui suit placidement l'histoire, spectateur silencieux et complice des amours, des deuils, des histoires d'une famille et de ses chagrins. En aviron - sport qui lie les protagonistes sur ce même fleuve - on recule pour avancer : Michelle, la protagoniste, devra donc souvent regarder en arrière pour comprendre où aller, pour apprendre à être, pour décider qui devenir. L'écriture de Giorgia  réussit le tour de force d'être à la fois dramatique, touchante, incisive et délicate - à l'image de l'histoire qu'elle raconte.

Giorgia sera accompagnée par Francesca Pierantozzi, correspondante du Messaggero à Paris et par Francesca Bracchino, comédienne.

La rencontre se déroulera en italien et s'achèvera sur un verre amical !

 

 

empty