Piero Macola, Christophe Dabitch et Le passeur de lagunes

Google Agenda

Le 28 février 2024 de 19h00 à 20h30

La Libreria

Mercredi 28 février 2024 à 19h

Piero Macola et Christophe Dibitch

Le Passeur de lagunes

Futuropolis/Coconino Press

 

Venise encore et toujours mais  cette fois, sa lagune (ses lagunes ?) parce que Venise est lagune et cette lagune est pleine de pièges.

Nous sommes heureux de recevoir les deux auteurs de cette formidable bande dessinée publiée en français et en italien. 

Venise, dans un futur proche. Paolo est un adolescent qui vit seul avec son père pêcheur sur l’île de la Giudecca. Avec trois copains, dont son meilleur ami Ahmad, il vient d’entrer dans un trafic de drogue de synthèse, la Rose. Un jour, son père disparaît sans laisser de trace. Alors qu’il décide de partir à sa recherche, la bande se fait voler une grande partie de sa première livraison de drogue. Ils vont devoir s’expliquer avec l’organisation mafieuse qui les emploie. Ahmad, qui est leur intermédiaire, demande à Paolo de l’aider. Bientôt, Paolo va comprendre que la disparition de la drogue et celle de son père sont peut-être liées…

Un récit initiatique qui montre l’envers du décor d’une lagune méconnue, loin de la Venise des touristes. Les aquarelles magnifiques du vénitien Piero Macola subliment les lumières et les ombres des paysages de cette mer intérieure, et dévoilent toute sa beauté cachée.

Nous converserons avec les deux auteurs (en italien et en français) et la rencontre s'achèvera sur une séance de dédicaces (et un verre de vin !).

 

empty